Très joliment dit ta dernière phrase Supermotard
En effet les apparences sont trompeuses, mais j'ai envie de dire, c'est comme partout et la France est loin d'être épargnée par le mensonge et je pense même qu'on est pire qu'eux d'une certaine manière.
Ce qui est addictif, à mon sens, n'est pas tant les sourires et la douceur de vivre apparente, mais bien le décalage culturel au quel nous sommes confrontés en Thailande. Il y a tellement de choses différentes, tellement de choses à voir, à gouter et à vivre dans ce pays, qu'un simple séjour d'un mois ne suffit pas pour en profiter pleinement. Le silence des Thais face à certaines questions, nous intrigue aussi et nous pousse dans une quête de connaissance de leur culture. On entre ainsi, en quelque sorte dans un cercle vicieux qui nous pousse à rencontrer des gens, visiter le pays et découvrir par soi même La Thailande telle qu'elle est. Mais n'est ce pas là une belle façon d'occuper son temps libre, ses vacances, que de partir à la rencontre d'un peuple et s'instruire d'une certaine manière?
Y vivre à l'année, je peut comprendre que ça peut être grisant, mais on parle là de vacances et de l'envie d'y retourner après un premier séjour.
Toutes les personnes que je connais qui sont allé en Thailande en vacance, toutes, m'ont dis que c'était leurs meilleurs vacances. Je pense que c'est assez parlant