Bonjour à tous, j'ai du nouveau et pas qu'un peu ! Depuis hier j'ai malheureusement quitté Hua Hin, je devais partir ... Mais pas pour retourner en France héhé.
Je suis désormais à Khon Kan, en Issan !
J'avais envie de voir du pays, de bouger, j'en ai parlé à ma copine vu qu'elle venait d'ici justement, donc quoi de mieux que d'aller dans une ville qu'elle connait un minimum vu que je ne connais personne ici.
On en a parlé un moment, elle m'a bien expliqué que ça sera différent d'Hua Hin, que je serai "seul" et qu'il serait sans doute plus malin de ma part de rester entouré de Français. Malgré tout je ressentais ce besoin de bouger, marre de faire tout le temps la même chose et j'en passe.
J'ai réussi à la convaincre, bien sur elle n'était pas mécontente non plus de retourner voir sa famille. Mais il lui a fallu déléguer son business à quelqu'un etc. Pour toutes les démarches elle a appelé en renfort sa mère, qui est arrivée quelques jours après.
J'avais signé un bail d'un an pour ma maison et ça ne faisait que six mois que j'étais dedans, donc premier souci à régler. Au final après de longues négociations, et surtout grâce au fait que la propriétaire pensait que c'était une pute et moi un abruti de farang, la proprio m'a laissé partir ... Sans rien payer mise à part la facture d'électricité, ce qui est normal d'ailleurs.
Ensuite elle a du s'occuper de la plaque de mon scooter, je possédais toujours la rouge et pour faire envoyer mon scooter ici, il me fallait le truc vert, je ne connais pas le nom mais bon, c'est réglé.
Pour mon Visa elle a également prit contact avec mon école, pas de soucis, elle s'est également occupée de ça.
Au final je dois avouer que je n'ai absolument rien fait, j'ai attendu que ça se passe, juste fait acte de présence pour le scooter et ça s'arrête là.
Après direction Khon Kan, 700 bornes en voiture autant dire que c'est la dernière fois, long, pénible et la climatisation à gogo c'est vraiment horrible ! Petit stress sur le chemin car plus on grimpait, plus c'était la "jungle", on a d'ailleurs faillit se manger des boeufs ou je ne sais quoi, enfin bref, une fois à Khon Kan, gros soulagement, c'est la ville, une sorte de gros Hua Hin. Je ne suis arrivé qu'hier donc pas encore eu le temps de visiter mais ça m'a l'air plus "Thailande", avec des petits paysages sympas, je verrai bien.
Une fois arrivé, on dépose sa mère chez sa sœur ... J'avais une bonne partie de la famille qui voulait voir le fameux farang. On me propose un whisky ( Niveau alcool je sens que ça va pas changer par rapport à Hua Hin ), on me propose de prendre une douche, on sort mes affaires de la voiture. J'étais vraiment gêné, encore une fois je n'ai pas porté grand chose ... Une paire de tong ça compte ?
On devait ensuite partir à l’hôtel, mais sa sœur lui dit que sa voisine se tire à Udonthani, nous allons visiter la maison, trois chambres, trois salles de bain et j'en passe ... Après négociation, 300€ par mois environ. Autant dire que j'ai eu du mal à le croire au début, vu le prix que je payais pour ma simple baraque à Hua Hin ! D'ailleurs c'est plus "technologique" ici on dirait, j'ai mit cinq minutes à comprendre le fonctionnement d'un ventilateur analogique. Mais rassurez-vous, je maitrise maintenant !
Bref, je suis bien installé et je pense que cette nouvelle aventure va me plaire
Sinon j'ai rencontré sa fille, au début très timide, mais maintenant elle me taquine, elle est amusante. Sauf qu'au lieu de m'appeler Adrien, elle m'appelle Pum Pui puis rigole ... Elle a cinq ans, je lui pardonne ! Mais bordel, j'avais perdu deux kilos quand même !
Si dans le coin il y a des Français ... Qu'ils me fassent signe, il devrait y avoir moyen de se rencontrer et de boire quelques godets ! Mais avec modération, un verre après l'autre !