Bonjour,
Sujet intéressant, je vis actuellement en Thaïlande depuis début 2011, sur Phuket (tiens le traducteur d'orthographe veut changer phuket en ketchup
) , d'ailleurs si certains sont de Phuket et souhaite aller boire un verre pas de problème. Je vivais du poker en ligne jusque là mais j'ai stoppé pour me mettre à faire des sites internet en espérant avoir du succès.
Sinon je vais vous faire part de mon expérience. Actuellement je suis avec un visa ED et j'apprends le Thaï dans une école sur Phuket (environ 30 000baht l'année pour 2x2h par semaine). Au début je suis resté avec 3 visas touristiques d'affilés, au bout du 3ième on m'a dit à l'immigration que ce n'était pas la peine de revenir avec un visa touristique. Du coup inscription dans une école, on me donne tous les papiers et à la fin du 3ieme visa TR je pars 4 jours à Kuala Lumpur faire mon visa ED. C'est passé sans problème et maintenant je suis tranquille en principe jusqu'en 2013. Par contre je dois quand même pointer tous les 3 mois à l'immigration et donner 1900 bath. Mais plus besoin de sortir du pays.
Pour l'assurance expatrié j'ai pris chez APRIL formule MAGELAN et je paye 980 euros par an (ça peut varier selon votre âge et antécédent médicaux).
Ne pas avoir un niveau super bon en Anglais n'est pas très gênant puisque les Thaïs ne parlent pas très bien Anglais non plus. Vous pouvez apprendre quelques notions de Thaï si vous souhaitez, vous avez sur youtube Ponyo qui fait des vidéos
www.youtube.com/user/ponyothai2 vous avez aussi en Français
www.learn-pasathai.com/ avec des leçons intéressante pour apprendre à formuler des phrases et celui ci mais en Anglais avec beaucoup de ressource
www.thai-language.com/
Et pour Songkran ne prenez pas votre scooter ou moto ces jours là car c'est hyper dangereux de se prendre un saut d'eau en roulant
Voilou, N'hésitez pas à poser vos questions
eekkoo