Yep Supermotard, C'est clair que si tu comptes t'installer, même la moitié du temps, il faut acheter! La location, ce n'est pas intéressant passé deux ou trois mois (trop de risques) sauf pour les petits scooters!
Les motos en Thailande, un autre sujet intéressant!
Nous sommes d'ailleurs en pleine rédaction de la section
se déplacer en Thailande qui devrait être publiée dans une ou deux semaines et qui regroupe tous les moyens de transports possible pour de se déplacer en Thailande, y compris la moto!
J'ai moi-même acheté et revendu plusieurs motos en Thailande. Je ne me considère pas vraiment motard mais j'adore user la gomme et enfiler les kilomètres, quand je peux! Et j'ai d'ailleurs moi aussi fait quelques kilomètres (environ 2000 Km) lors d'un roadtrip pour découvrir une partie peu explorée de la Thailande, le Sud-Est!
J'ai habité 6 ou 8 mois à Chiang-Mai en 2006...C'est une ville que tu apprécies je crois
et c'est là-bas que j'ai acheté ma première moto en Thailande. D'après ce que je vois un peu partout, la moto à la mode en Thailande, facile et pas chère, c'est la HONDA CB4OO (superfour). Et même ici, à Ubon Ratchathani, j'en vois de plus en plus! C'est ce que j'avais acheté dans un magasin sur Chiang-Mai, une bonne adresse je pense!
Tu peux trouver de toutes les marques sans problème, mais il faudra y mettre le prix! A Pattaya, ils ont de tout à la location, et de la grosse cylindrée! Ce qui prouve qu'on peut tout trouver sans problème, ou bien sinon faire importer toi même, ta propre moto achetée en France ou ailleurs, mais cela coute aussi très chère.
Bref, pour revenir à mon expérience personnelle, j'ai acheté mes motos dans un magasin sur Chiang-Mai qui vend de l'occasion, de toute marque, mais il fait surtout dans Honda et Suzuki (enfin il faisait, je ne sais pas aujourd'hui). J'ai acheté 2 motos chez lui, et à chaque fois, tout s'est bien passé. On est un peu stressé parfois d'acheter chez des thaïs, on est pas natif et même si on est expat, on a parfois peur de se faire un peu avoir...Le mec parle plutôt bien anglais et est assez sympa, je pense même retourné chez lui des que j'aurais des sous pour me remettre en selle!
Voici les coordonnées :
BIKE SHOP G3 (A coté du pont menant à la gare féroviaire de Chiang-Mai)
Tél: 053-814535
089-2621334