Bonjour,
Comme beaucoup d'autres avant moi, je prépare un premier voyage de 3 semaines en Thaïlande. Nous partons au mois de janvier 2014 avec mon copain.
A la lecture de quelques guides et de pas mal de forums, nous commençons à nous décider pour l'itinéraire suivant :
- Bangkok
- Kanchanaburi => Tong Pha Phum (et Ganeshapark) => Sangklaburi
- Ayutthaya (puis train vers le Nord)
- Chiang Mai et alentours (à fouiller encore)
- Sukhotai
- Lopburi
- Bangkok et éventuellement une plage dans les environs s'il nous reste du temps
Nous faisons complètement l'impasse sur le Sud afin d'éviter de trop courir, mais nous lisons partout qu'il faut vraiment prendre son temps et ne pas vouloir trop voir/trop faire... Cet itinéraire vous paraît-il raisonnable ?
En parcourant les forums, nous nous rendons compte que la région de Kanchanaburi et surtout Sangklaburi semble un peu moins touristique. Elle nous attire pourtant grandement et nous voulons avoir le temps de la découvrir. Pensez-vous que prévoir une semaine dans le coin soit suffisant (dont 1 journée et 2 nuits au Ganeshapark) ?
Nous aimerions visiter par nous même, mais nous lisons partout que le plus simple est de visiter la région avec un guide ou un tour opérateur. Est-ce si compliqué de se déplacer par soi-même ?
Si vous avez des bonnes adresses, des conseils ou des précisions à nous donner, nous sommes évidemment partants !
En espérant pouvoir partager notre expérience à notre retour...
Merci d'avance !
Delphine