Aventure et trekking en Thailande
Le nord de la Thailande recèle encore de lieux préservés du tourisme de masse. L'authenticité de ces régions, riches en paysages et en nature raviront votre curiosité et votre soif d'aventure.
La randonnée est une des principales attractions proposées dans la partie nord du pays. Vous trouverez de nombreuses agences à Chiang Mai et dans sa région vous offrant des services de trekking.
Des circuits s'adaptant aux besoins de chacun sont proposés. Du circuit complet d'un jour aux circuits pouvant durer plusieurs jours vous emmèneront à la découverte des ethnies dites "montagnardes". Munissez-vous de bonnes chaussures de marche et de vêtements chauds pour la nuit ! A noter que les conditions d'hébergements sont parfois sommaires à certaines étapes.
De nombreux circuits proposent des promenades à dos d'éléphant, des descentes en rivière ainsi que diverses activités qui pourront ravir les amateurs de grands espaces et de découverte de l'autre. Bien évidemment le fait de partir découvrir des populations reculées, ne côtoyant que rarement des étrangers, demande une reflexion en rapport à leur mode de vie. Une ouverture d'esprit ainsi que le respect de l'autre, seront la base de la confiance, pour le bien être de chacun, qui est une des valeurs fondamentales ici, en Thailande.
Vous pouvez, si vous le souhaitez apporter avec vous quelques bonbons qui raviront les plus jeunes et quelques cigarettes pour les plus anciens ! Cette démarche vous permettra de nouer le contact avec la population. Afin d'immortaliser ces sourires et ces moment uniques, vous pourrez même prendre quelques clichés.
L'aventure que vous aurez vécue lors de ce séjour dans les montagnes ne pourra qu'être inoubliable et vous en garderez au fond de vous un souvenir impérissable !