Vous avez un visa touristique de 60 jours et souhaitez profiter encore un peu de votre voyage en Thailande. La prolongation de votre séjour est possible. Pour cela, adressez-vous à un bureau de l'immigration proche de chez vous. Il est possible de faire 2 prolongations à la suite, la première de 30 jours, et la seconde de 10 jours seulement.
Formalités et visa
Il est parfois difficile de savoir précisément quel visa choisir pour son voyage en Thaïlande ! Les lois sur le sujet changent très souvent, et on se perd vite entre les dizaines de visas différents, les modalités et les formulaires à remplir ! Quel visa répond à votre demande, selon la durée et le but de votre voyage, votre nationalité ? Nous vous présentons ici les principaux types de visas, les modalités d’obtentions, les frais engendrés, etc. N’hésitez pas à poser vos questions sur le Forum.
Visa pour la Thailande
Présentation générale des différents visas pour entrer en Thailande en tant que touriste ou pour de courts séjours. Nous vous rappelons que les lois concernant les visas changent beaucoup et nous essayons de vous tenir le plus à jour possible.
Ressortissants pouvant entrer en Thailande sans visa
Pour de courts séjours, le gouvernement thaïlandais facilite le voyage des touristes de certaines nationalités en leur offrant une exemption de visa. Voici la liste des ressortissants étrangers (munis de passeports encore valables pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire) pouvant entrer en Thailande gratuitement et sans visa (pour une durée de 15 ou 30 jours)