Plongée et snorkeling en Thailande
Tous les amoureux de plongée seront d'accord pour dire que la Thailande compte parmi les plus beaux sîtes sous-marin au monde. La diversité de la faune aquatique est d'une incroyable richesse. Vous pourrez admirer très facilement en surface, avec un simple masque et un tuba, des poissons-perroquet, des poissons-clown, ainsi que des poissons-papillon et bien d'autres espèces toutes aussi magnifiques !
La plongée avec des bouteilles vous fera decouvrir des fonds marins d'une rare beauté. On croise à quelques métres de profondeur seulement : raies-mantas, tortues, requins-léopard, baracoudas et si vous avez un peu de chance, vous pourrez rencontrer des requins baleine et même des dauphins. Vous evolurez dans un gigantesque massif de coraux dès plus variés, qui font la joie de tous les amateurs d'images.
Vous aurez la possibilité de passer vos diplômes de diving pendant votre sejour. Le "PADI Open Water Diver" est un diplôme de plongée sous-marine internationalement reconnu et pouvant être obtenu en quelques jours seulement, à des prix très abordables.
Les plus beaux sites de plongée du pays en partant du centre au sud, se trouvent dans le "golfe de Thailande" de Koh Chang à Koh Samui sans oublier bien sûr la "mer d'Andaman" Phuket, Koh Phi Phi et l'archipel des îles "Similan". Cette dernière est pour les plongeurs du monde entier un des plus beaux "spot" du globe, où une eau exeptionnellement limpide et une température minimum de 28° feront votre bonheur.L’archipel des îles Similan est située à une centaine de kilomètres au Nord-ouest de l’île de Phuket, Le spectacle est fabuleux et inoubliable.
Si vous devez choisir entre la baie de Phang Nga, les îles Phi Phi et les îles Similan, alors aucune hésitation : les îles Similan vous réserveront votre meilleur souvenir de voyage. Il est possible d'explorer des jardins de coraux, avec toute une diversité d'espèces encore preservées d'un tourisme de masse, (malheuresement irrespectueux de la faune) . C'est actuelement le cas sur l'île de Koh Phi Phi. Les autorités parlent même de fermer certains sites, du fait de la dégradation de l'environement de corails, et la disparition de certaines espèces fragiles. Il est vrai aussi que le va et vient quotidien de gros bateaux de tourisme, n'arrange pas une faune déjà fragilisée par le rechauffement climatique.