La cuisine thaïe, aujourd'hui mondialement célèbre, est extrêmement variées et vaut à elle seule le voyage en Thaïlande. C'est le fruit d'un mariage de saveurs venues d'Asie et d'Europe durant des siècles d'échanges commerciaux et diplomatiques.
Gastronomie thaïlandaise
La cuisine thaïe - Un mariage de saveurs venues d'Asie et d'Europe
Quelques recettes thailandaises
La cuisine thailandaise est exceptionnellement inventive et parfumée. Elle se caractérise par l'utilisation de plantes aromatiques, de condiments, d'épices et surtout de piment. C'est donc une cuisine très pimentée, mais on trouve également d'innombrables plats non pimentés, parfois même doux et sucrés. Découvrez des idées de recettes thaï aux saveurs exotiques et originales.
Les Kanoms - Les gâteaux et desserts en Thaïlande
A l’inverse de ce que nous avons pu lire dans certains guides, il existe une quantité incroyable de desserts en Thaïlande (desserts dans le sens de gâteaux ou de sucreries) et ils sont très prisés. Les desserts ne font pas partie d'un repas traditionnel thaïlandais comme dans un repas occidental.
Les boissons (avec ou sans alcool) en Thailande
Un choix très diversifié de boissons vous sont proposées en Thaïlande, autant par les marchands ambulants que par les restaurants ou les bars. Une chose est sûre, vous n'allez pas mourir de soif !
La sculpture sur fruits et légumes en Thailande
La cuisine thaïe repose sur un équilibre délicat entres saveurs contrastées, épicée et subtile, douces et fortes. C’est une cuisine originale et inventive qui utilise sans limite diverses épices, alliant l'acidulé, le sucré, l'amer et le pimenté.
Les fruits en Thailande
Les fruits poussent en abondance en Thaïlande et sont particulièrement appréciés par les Thaïlandais (et les touristes). Ils sont aussi la base de nombreuses recettes de plats et de desserts thaïs.