Le massage thai
Thaïlande, pays du massage
Le massage en Thaïlande est un art profondément ancré dans la culture depuis plusieurs siècles. Il trouve son origine au début de la pensée bouddhique, quand les grands maîtres ont découvert que le soin du corps n'était jamais loin de celui de l'esprit, et qu'ainsi, le massage thaïlandais, s'il dénoue les tensions physiques permet également de libérer les tensions émotionnelles.
En Thaïlande, le massage se pratique régulièrement, partout dans le royaume, y compris dans les petits villages. Vous pourrez découvrir le plaisir de cet art ancestral à tous les coins de rue, ainsi que dans de plus en plus de lieux qui combinent également, salon de beauté et spa. Les prix pratiqués y sont vraiment très abordables.
Extrêmement complet, le massage thaïlandais conjugue les vertus de différentes techniques : le massage à l'huile, corporel sans huile ou énergétique.
Par le pétrissage des muscles, il détend, dénoue les blocages et les tensions musculaires. La digitopuncture permet également, en pressant des points précis d'acupuncture de rééquilibrer l'énergie vitale présente en nous et autour de nous. Cette pratique améliore également la circulation sanguine et est très efficace pour traiter les problèmes de circulation, les douleurs dorsales, les maux de tête, les insomnies et le stress. Enfin, les étirements inspirés du yoga, le travail articulaire et les manipulations du squelette améliorent la fluidité et l'aisance corporelle.
De la pointe des cheveux jusqu'au bout des orteils, ce moment de pur bonheur, vous offrira un grand concentré de vitalité et de relaxation et saura vous faire retrouver la mémoire d'un bien-être fondamental, que vous n'aurez plus jamais envie de perdre.
Les massages thaïs ont acquis une réputation souvent sulfureuse en Occident, où ils sont associés à une forme de « prostitution ». Le vrai massage thaï n'a absolument rien à voir avec cela et il serait dommage de passer à côté de ce qui constitue réellement un art de la relaxation, voire même un art de vivre en terre siamoise.
Apprendre le massage thaï
Lors de votre séjour en Thaïlande, vous aurez également la possibilité d'apprendre le massage thaï dans l'une des nombreuses écoles du pays. Des cours sont aussi dispensés par des moines, dans des temples bouddhistes, comme celui de : « Wat Pho » situé à Bangkok, qui représente la première école ouverte en Thaïlande, sous le contrôle du Ministère de l'éducation. Cette école étant la plus renommée du royaume, avec celle de Chiang-Mai, continue à former la plupart des excellents masseurs en Thaïlande et dans le monde entier.