Le premier facteur pour réussir son voyage en Thailande est le climat. Ensuite, pour les voyageurs intéressés, mieux vaut arriver à la saison où se déroulent les festivals régionaux et nationaux.
En fait, il faut être au bon endroit, au bon moment. Si l'on considère également la variation du prix des billets d'avion en fonction des saisons et des fluctuations, il est préférable de bien organiser son voyage en prenant en compte tous ces critères. Il n'y pas vraiment de période idéale pour visiter la Thailande, il revient à chacun de choisir une période qui lui correspond, en fonction de son budget et de son type de voyage.
Les différentes saisons
La saison fraîche
De novembre à février, la saison fraîche attire le plus de visiteurs. C'est la période où il pleut le moins, la température est constante et très agréable (25° en moyenne). En revanche, le prix des hôtels grimpe et les réservations s'imposent pour les endroits très prisés. C'est aussi la période où les billets d'avion sont les plus chers.
Graphique des températures et des précipitations en Thailande
La saison chaude
La saison la plus chaude est de mars à mai, il fait très chaud mais toujours sec. En fait, il fait chaud toute l'année en Thaïlande, et les écarts de température pendant la saison chaude ne sont que de quelques degrés, la vraie différence est qu'il ne pleut presque jamais. Ces températures sont plus agréables sur les îles et les plages du Sud. En revanche, la chaleur est écrasante dans les grandes villes. A Bangkok par exemple, l'air est très pollué à cette période.
Graphique des températures en Thailande
Attention aux pluies
La saison des pluies se situe de juillet à octobre avec deux mois de fortes précipitations, celles-ci sont quotidiennes de septembre à octobre. Le reste du temps, les pluies ne sont pas diluviennes et il arrive même parfois qu'il ne pleuve pas pendant plusieurs jours. Pour profiter de la mer en cette saison, dirigez-vous vers le golfe de Thailande plutôt que la côte d'Andaman qui est plus touchée par les pluies. Choisissez donc cette période pour bénéficier de réductions offertes par les hôtels !
Graphique des précipitations dans les principales villes de Thailande
Le prix des billets d'avion
Le prix des billets d'avion est aussi un facteur important pour le choix de sa période de voyage. En effet, ces prix varient selon différents critères au cours de l'année. Il semble que la période la plus chère pour se rendre en Thailande soit de novembre à février. Pour comparer et trouver un vol pas cher pour la Thailande directement sur notre site, rendez-vous sur notre comparateur de vols : réserver un billet d'avion
Par Brice, décembre 11, 2010
Par moi, décembre 18, 2010
on ma di que cetait plus interessant de prendre le billet a par et lhotel a par aparamen sa revien moin chere
mai j'ai du mal a trouvé de bonne adresse a bas prix quelqun orai t-il d bonne adresse svp!
si possible a koh samui merci beaucoup
Par xyz, décembre 19, 2010
Par bernard sonia, mars 16, 2013
je compte partir en octobre prochain ( du19 au 2 nov).
Quelle iles me conseillez vous en fin de voyage où il pleuvra peu...
merci !
Par Oneday Onetravel, octobre 30, 2013
En ce qui me concerne, je pars souvent en Thaïlande en Juillet-Août. Comme décris ci-dessus, c'est le début de la saison des pluies mais les pluies sont généralement de courtes durées, surtout le soir, et des fois il ne pleut pas et le ciel est complètement dégagé pendant plusieurs jours. En tout cas, la météo à cette période ne m'a jamais posé de véritables problèmes. A cette période, en ce qui concerne les îles, il faut privilégier le golfe de Siam avec Koh Samui et mon île préférée : Koh Tao
J'ai compilé mes récits de voyage et des conseils aux voyageurs se rendant en Thaïlande sur mon blog voyage, je vous invite à y faire un tour : http://www.onedayonetravel.com...onetravel/
Bon voyage en Thaïlande !
Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.