Voici quelques conseils afin de bien préparer vos valises pour votre voyage en Thailande. Quel sont les choses indispensables à emporter ? Quelles sont les choses inutiles ? Tout d'abord, dans la mesure du possible, voyager léger. Il y a de quoi s'équiper sur place, en Thailande.
Équipement de base
Aucun ! Vous pourrez vous procurez absolument tout, directement sur place : lunette de soleil, produit antimoustiques, petit sac à dos, vêtement de pluie, petit couteau de poche, crème solaire, etc. Inutile de vous encombrer !
Le poids des bagages
En classe économique, la plupart des compagnies aériennes autorisent 20kg de bagages en soute (parfois 25 ou 30kg) ce qui est largement suffisant, du mois pour l'aller...Vous trouverez à Bangkok (et partout dans le reste du pays) ce que vous auriez pu oublier, en moins cher.
Consignes de sécurité en matière de bagages : direction générale de l'avion civile - 01 58 09 43 21 – www.dgac.fr
Visitez également cette page : Conseils avant de prendre l'avion
Cadeaux et souvenirs
Pour votre retour, nous vous conseillons de faire la majorité de vos achats et cadeaux souvenirs lors de vos derniers jours sur Bangkok. Ainsi, vous n'aurez pas à transportez d'énormes bagages durant tout votre séjour! On trouve à Bangkok, tout l'artisanat et autres merveilles produits dans le reste de la Thailande. Le plus simple est d'acheter sur place, en Thailande, les valises supplémentaires dont vous aurez besoin pour rapporter vos montagnes de cadeaux.
Vêtements
Inutile d'emporter trop de vêtements. On trouve en Thailande un choix incroyable de tee-shirt, sweat-shirt, jean, débardeur, short...enfin de tout, à des prix défiants toute concurrence ! On trouve aussi beaucoup de contrefaçons et d'imitations de qualité différentes, à des prix toujours très bas. Inutile de vous rappeler que vous risquez une amende pour trafic et usage de contrefaçon lors de votre retour en France.
Pour les femmes, une tenue décente (pas de débardeur, de décolleté, ni de nombril à l'air) est exigée dans les temples, les musées et les mosquées.
Équipement pour le Nord
Dans le Nord de la Thailande, les soirées sont un peu plus fraiche que dans le reste du pays. Prévoyez une petite laine ou un sweat. Si vous comptez partir en randonnée, emportez de bonnes chaussures montantes qui vous protègent le pied et la cheville.
Équipement pour le Sud
Pour le Sud, préférez des vêtements légers : shorts, chemises ou robes de coton sans oublier le maillot de bain. Pour le soir, un sweat léger ou une chemise plus épaisse fera l'affaire. Un pantalon de toile peut s'avérer utile pour se protéger des moustiques. Enfin, si vous souhaitez faire du snorkeling, un tee-shirt est très efficace contre les coups de soleil de le dos.
Une écharpe de coton (achetée sur place) peut s'avérer utile en toutes circonstances : protection de la nuque en cas de fraicheur subite (climatisation des hôtels par exemple) ou de soleil torride, serviette occasionnelle, bandage de fortune, etc.
Chaussures
Prévoyez des chaussures qui s'ôtent facilement (pour pénétrer dans les temples et les maisons). Le mieux est de se procurer une paire de tongs (la chaussure la plus portée ici) en arrivant en Thailande. Vous en trouverez partout pour 100 ou 200 bahts !
Pharmacie
Les pharmacies sont très bien approvisionnées, mais il peut être difficile de se faire comprendre. Si vous suivez un traitement particulier, prenez un stock pour la durée de votre voyage (et plus si vous rencontrez le moindre problème). Inutile d'emporter de l'aspirine, de l'antiseptique, des pansements, de la crème antimoustiques, des antibiotiques ou des produits contre les troubles intestinaux, ect. Vous trouverez tout sur place, dans n'importe quelle pharmacie. En revanche, emportez des somnifères pour dormir dans l'avion peut être utile !
Photo
Vous pourrez trouver votre matériel photo (pellicules, cartes mémoires, objectifs, etc.) dans les grands magasins et shopping centers à Bangkok. L'impression de vos clichés est également possible et pas cher !
Par Brice, décembre 11, 2010
Par SCAUT Jean, décembre 30, 2010
Dans mes bagages j'ai toujours une mini lampe frontale , toujours utile.
Autre truc utile : scanner tous ses documents de voyage ( passeport, cartes diverses , permis de conduite, ticket avion etc.. ) , faire un fichier p.e. en word et pdf et envoyer ce mail à des connaissances et .. à soi même , de préférence une adresse mail accessible facilement de partout comme une adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. '> Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Par Gielis Simon, octobre 12, 2013
Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.