La boxe thaï (ou muay thai)
La boxe thaï (ou muay thai) est considérée comme le sport national de Thailande. Plus qu’un sport, c’est un art ancestrale et unique, aujourd’hui reconnu et pratiqué dans le monde entier pour ses techniques et son efficacité au combat.
Le muay-thai est omniprésent dans la vie des thaïlandais. Des milliers de clubs sont en activités et forment chaque jour de nouveaux combattants, petits et grands, qui un jour, deviendront peut être champions. Presque toutes les fêtes et manifestations sont accompagnées d’un combat de boxe thaïe. Des matchs sont organisés et diffusés sur les grandes chaines nationales plusieurs fois par semaine. Tout comme le football, beaucoup de thaïs deviennent boxeurs professionnels et gagnent ainsi leur vie, en combattant à travers tout le pays ou à l’étranger.
Depuis le succès du muay thai à l’échelle internationale, de nombreux combattants du monde entier viennent en Thaïlande se former ou se perfectionner à cet art dans l’un des nombreux camps d’entrainement du pays.
Si vous visitez la Thailande, nous vous conseillons d’aller voir au moins une fois un match de boxe thaïe dans le stadium le plus proche… ambiance garantie, c’est un moment que vous n’oublierez jamais !