Escalade en Thailande
L'escalade en Thaïlande existe depuis bien longtemps, vous serez heureux de découvrir toutes les possibilités que le pays du sourire peut vous offrir. Vous y trouverez des paysages grandioses où se mêlent des parois impressionnantes. Les grimpeurs aurons un réel plaisir à évoluer sur ces murs d'escalade qui sont parmi les plus beaux du monde. Les immenses falaises couvertes de jungle et parsemées de grottes creusées par l'érosion des vagues et des marées raviront tous les amateurs de ce sport, qu'ils soient débutants ou chevronnés.
Deux régions se prêtent plus particulièrement aux grimpeurs : Krabi au Sud de la Thaïlande et la région montagneuse de Chiang Mai, au Nord.
Krabi, Railey et Koh Phi Phi sur la côte d'Andaman sont mondialement connus et offrent des voies inoubliables, au dessus de l'océan turquoise ou d'une plage de sable blanc.
A Chiang Mai, dans le Nord du pays, la région montagneuse du Crazy Horse offre de beaux sommets. Certaines voies sont destinées aux grimpeurs plus expérimentés.
L'escalade se pratique toute l'année en Thailande, cependant, mieux vaut éviter la saison des pluies, entre août et octobre. Les clubs sont tous bien équipés : cordes, casques, harnais de sécurité, baudriers, chaussons, huits, dégaines, dispositifs d'assurance, etc. Comptez une vingtaine d'euros pour la location du matériel (parfois inclus dans le prix de la journée). Pour ceux qui veulent y consacrer plusieurs jours, ils peuvent apporter leur propre équipement avec lequel ils ont l'habitude de grimper.
La Thailande vous fera vivre, de part son environnement riche et merveilleux, une expérience de grimpe inédite qui restera pour vous, un souvenir inoubliable.