A propos, dis moi, est-il vraiment supportable d'avoir un intégral en Thaïlande malgré la chaleur ? Et une veste de moto, même textile et même avec des petits trous pour laisser passer l'air ? penses-tu que c'est acceptable ? Je te demande ça parce que j'ai un blouson comme ça en France, et je me demande si ça vaut le coup de le trimbaler dans mes valises.
Re:La moto en Thaïlande.
il y a 14 ans, 5 mois #1001
Eric
Des l'instant ou tu fait de la route je pense qu'il est préférable d'être bien équipé. Faut juste ne pas ce retrouvé coincé dans un embouteillage en plein soleil.
A moins peut-être de faire de la route dans un style cool. Je sais pas trop. La moto de route c'est pas mon truc.
Rouler avec un casque intégral dans un pays ensoleillé, c'est de l'inconscience pure, même à Paris en été c'est du domaine de l'impossible.
l'intégral c'est bien pour l'autoroute et le circuit
sinon ça tient chaud !!! et l'angle de vision latérale est très mauvais en comparaison avec un JET; donc en ville ou en campagne, c'est pas top.
l'idéal c'est de choisir un bon JET, des marques de références comme ARAI (la Rolls des casques, mais ils sont chers et bruyants, mais une finition exemplaire et une visière qui protège bien même la machoire !!)) ou SHOEI (copie conforme de l'Arai, moins cher)...mais un casque ça s'essaye ! on se sent bien dans certains et dans d'autres c'est l'enfer.
le confort est essentiel !
d'autres marques sont aussi très bien, dans une fourchette de prix plus abordable.
il y a même une marque (j ai oublié le nom) qui offre une réelle ventilation dans le haut du casque.
sinon, l'intermédiaire entre integral et le jet, c'est le modulable....le SHOEI MULTITECH par exemple (une référence abordable)...en ville on remonte la mentonière...et des qu'on depasse 80 km/h ... on doit la rabaisser.
défaut, le poids !!!! et peut-être dangereux en cas d'accident la mentonnière ouverte..mais bon tout depend comment l'on chute (evidemment)
donc pour la thailande, un bon jet d'une marque sérieuse ! sans oublier des gants d'été !
Dis moi Mickaël, qu'est-ce qu'elles donnaient tes 400 Honda ? Surtout au niveau freinage et tenue de route ? J'ai vu qu'ils sortent maintenant un modèle, appelé CB 400 Vtec Revo avec refroidissement liquide et que l'on peut en trouver d'occasion de 2008 ou 2009 pour moins de 200 000 Baht. As-tu un avis là dessus ?
Salut supermotard,
Désolé d'avoir mis aussi longtemps pour te répondre, je vais pas te dire que j'étais débordé parce qu'Eric m'a déjà grillé cette excuse!!! Zut
Franchement, un CB 400, s'il est assez récent et bien entretenu, c'est un excellent modèle. Que dire... pas trop cylindré mais largement assez pour envoyer la sauce...ohh oui!
En ville, c'est nickel et ça freine beaucoup mieux qu'un scooter et ça tiens la route, sûr! Ce modèle te permet aussi de faire de la route tranquille, pas des 1000 bornes dans la journée bien sûr, mais un peu route quand même, je vais pas te raconter encore, j'ai 2000 ou 3000 km avec une amie il y a 2 ans, 100 ou 200 km par jour, nous nous arrêtions ici et là quelques jours, le bonheur!!
Concernant l'assurance, moi je l'avais assurée à mon nom, il y aura pas de probleme avec les assurances, le pb c'est en cas d'accidents...de toute façon, en tant que farang, c'est toujours assez problématique, bon pas de quoi s'inquiéter, mais faut être bien au courant de tout. Tu sais j'ai roulé deux ans sans plaques et sans permis un peu partout en Thailande!
Concernant les casques, Flipflop nous conseille avec beaucoup de précisions, merci Flipflop, cela m'a bien servi à moi aussi! Tu as l'air bien informé toi!
Supermotard, tu sais, en septembre, je vais racheter une moto pour commencer la partie guide des villes sur le site, je vais prendre soit le fameux CB 400, soit le CB 750, selon les tarifs...dès que tu es dans le coin, je te passe les clés sans problème pour que tu te fasse un idée, sérieusement!
Sinon, à ta place j'opterai au début pour un CB 400, pas forcement le modèle 2009, mais un modèle 1999 ou 2000 comme j'avais! Tu peux en trouver un comme neuf pour 80 000 ou 100 O00 bahts tu sais, après tu verras pour la suite, en plus ce sont des motos qui se revendent très très facilement en Thailande!
Voila, bon tu part dans très peu de temps, encore une dernière pensée pour toi et on copain...Je te souhaite bien du bonheur!
Merci pour toutes ces infos et avis précieux. La CB 400 me tente bcp mais je ne veux pas payer 70 000 baht juste pour avoir les papiers en règle. Du coup, pour commencer je m'oriente vers une petite moto vraiment économique à tout point de vue et adapté à Bangkok où je vais résider avec mon ami (ou en banlieue), à savoir un 150 Honde CBR. Je sais, c'est peu puissant. mais je suis un gars qui sait tirer partie de peu si il y a un bon freinage et une bonne tenue de route. Ce matin, je vais faire un tour chez Honda. J'aimerais en trouver une d'occase, mais si je n'en vois pas très vite, je me la paye neuve ! Je vous tiens au courant .