Nous partons en Thailande, et nous souhaitons utiliser plusieurs moyens de transport proposés.
Pourriez nous indiquer si nos choix sont corrects ?
Déplacement dans Bangkok : Métro
Bangkok - Chiang Mai : Avion, vol interne
Ayuttaya & Kanchanabury : location de voiture
Bangkok directions les îles comme ko tao : Vol Bangkok - Ko samui puis navettes bateau
Iles comme ko tao et autres : moto
Vos choix sont parfaitement corrects!! Je pense que j'aurais fait un peu près la même chose! Que dire de plus ?
Peut etre pour Bangkok, moi je vous conseille d'utiliser le taxi aussi bien sûr (sauf pendant les heures de pointes ou le métro et le skytrain se révèlent très utiles). A Bangkok encore, prendre le bateau taxi (la page n'est pas encore faite à ce sujet sur le site), c'est très rapide, plutôt agréable et amusant et cela permet de passer devant pas mal de temples etc...
Ayuttaya & Kanchanabury : location de voiture
Inutile de rappeler les dangers de la conduite en Thailande, mais en restant bien prudent et vigilant, no problem! Je vous conseille de louer chez de grandes compagnies internationales comme AVIS ou BUDGET. Même si cela peut vous couter 200 ou 300 bahts de plus, les voitures sont généralement plus récentes et en meilleures états, leurs assurances couvrent bien en cas d’accident et ne coutent pas trop chères de franchises. Selon la compagnie, vérifiez donc bien que la voiture est assurée. Rien ne vous empêche non plus de faire les niveaux et un petit tour de la voiture avant de prendre la route.
Bonne route et bon voyage en Thailande