Je n'ai pour ma part pas encore rencontré d'artisan travaillant sur le concept des murs porteurs mais cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas. Je pense même que c'est plutôt dans ta région que tu pourras en rencontrer. Quelles techniques utilisent ils chez toi quand ils construisent des grands buildings ou maisons plus cossues ?
Bon, la suite du reportage pour ceux que cela intéresse :
Je n'avais encore jamais vu cette technique ni même en avais entendu parlé. Un des gars prend un fer de 6mm et commence à frapper le parpaing dans le sens de la longueur, régulièrement, quelques coups sur une face, quelques coups sur l'autre face
Et bien cela marche, le parpaing est coupé en deux dans le sens de la longueur. C'est vachement utile et je regrette de ne pas avoir connu cette technique avant, cela m'aurait bien dépanné à l'occasion.
Et voici la mise en oeuvre...
Les murs se montent tout doucement en double épaisseur
Un autre exemple :
Nettoyage du chantier en fin de journée. J'ai de la chance je n'ai pas du leurs demander, cela se fait naturellement
Le gardien du chantier pour la nuit. Un des rares vieux du village dont les enfants sont partis à la ville et ne donnent plus signe de vie ni n'envoie de l'argent. 82 ans et plus de revenus, les enfants ont revendus tous les terrains pour leurs voitures de frime.