Thailande Tourisme

Dimanche, 1 Septembre 2024

slide-thailande-tourisme-11.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La construction de notre maison étape par étape
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'expatriation et la vie en Thailande

SUJET: La construction de notre maison étape par étape

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #2218

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Il faut voir où la maison se localise. Par exemple j'ai souvent vu des maisons à vendre, dans des résidences, qui sont onéreuses surtout en regardant le rapport qualité-prix. Mais bon tu paies l'emplacement, certains régions sont plus chères que d'autres et puis il y a effectivement des entrepreneurs qui demandent assez cher pour une qualité de travail et de matériaux assez médiocre.
Par exemple pour ma région de Loei tu peux espérer être propriétaire d'un terrain avec une belle vue (minimum 1.600 mètres carrés), d'une maison de deux chambres et d'une piscine à partir de 60 ou 65.000 euros.
On peut aussi trouver moins cher que moi mais tu n'auras pas la qualité de travail que je propose, ni les techniques que je mets en oeuvre et qui ne pourront que s'améliorer dans le domaine de l'écologie avec la sortie future du bouquin de Supermotard.

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #2219

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Merci Loei Issan ! Oui, j'espère qu'il sera utile à tous ceux qui comptent faire construire leur maison en Thaïlande !

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #2220

  • spYz
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 68
  • Karma: 0
Mes parent construisent aussi une maison en ce moment mais apres c'est pas du tout la meme methode de Travail ni la meme facon enfin si ca peut vous interesse je pourrais vous montrez quelques photos ^^

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #2221

  • penkrai
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 3
  • Karma: 0
salut supermotard.
tres interessant le sujet, merci a toi et a loei-issan de nous faire partager votre savoir.
je vais me construire une petite maison(pas en bois)bord de mer ,region prachouapkirikan sud de thailande.
beaucoup de gens me deconseille ce projet a cause du sel et du vent.(trop d' entretien)
mais mon vieux reve va devenir realite:whistle: .Peut tu me donner des conseilles sur les materiaux a utiliser(pour les fenetre ou les portes par exemple)
Aura tu un chapitre construction bord de mer dans ton futur livre?Beaucoup de gens vivent pas loin des cotes en thailande.

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #2222

  • penkrai
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 3
  • Karma: 0
petite precision:je vais faire construire cette maison.

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #2224

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
spYz, oui, montre nous des photos STP. Il est toujours intéressant de comparer ce qui se fait et de donner des avis qui peuvent être utiles aux autres personnes ayant un projet de ce type.

Penkrai, oui, les constructions en bord de mer sont toujours à penser en fonction des condition spécifiques à ce type d'environnement. Ceci dit, la cote sud de la Thaïlande n'est pas la pointe de la Bretagne ! Il y a moins de vent et la nébulosité saline y est probablement moins importante. Ceci dit, il est sans doute pertinent de penser à une peinture adaptée pour les revêtement extérieur au moins coté mer.

Mis à part cet aspect, il est certain que dans le sud la température est toujours élevée et que l'humidité relative est importante, bien plus en tout cas qu'à Loei.

Aussi est-il utile de limiter l'inertie thermique, contre productive dans ces conditions et de penser à isoler les murs tout en évitant les ponts thermiques. Comme partout en Thaïlande une toiture claire si ce n'est blanche s'impose tout comme des débord de toit et ou des masques solaires pour protéger les fenêtres du rayonnement solaire direct. Il est aussi très intéressant de construire sur pilotis afin de bénéficier de la meilleure ventilation naturelle possible. Ce mode de construction évite en plus les effets destructeurs des inondations, fréquentes dans le sud (et ailleurs !).

N'hésite pas à me questionner si tu souhaite en savoir plus.

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #2225

  • spYz
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 68
  • Karma: 0
Voila la maconnerie. Pour la charpente j'ai pas les photos mais bon je vous montrerai ca ^^.

En gros :
- Fondation : 36 m3 de beton
- Vide Sanitaire
- Rez de Chausse
- 1er Etage qu'on amenagera plus tard

Je vous montrerai une photo de la charpente en Traditionnel.
Pièces jointes:

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #2226

  • spYz
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 68
  • Karma: 0
Si tu as des question technique j'y repondrais avec plaisir

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #2227

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Fondations en béton armé, soubassement en parpaings, ourdis apparemment en dernière génération en polystyrène expansé, isolation répartie monomur en briques alvéolaires, tout ça respire la construction moderne adaptée à la norme RT 2012 c'est à dire BBC 50 kw/m2/an. Bravo ! Si les constructions étaient faites ainsi en Thaïlande, il n'y aurait presque plus besoin de climatiseurs ! Mais le jour ou je verrais ce type de bâtiment ici, c'est que les gens aurons lu et intégré mon bouquin ! Encore que mes préconisations ne vont pas aussi loin... Chaque chose en son temps. Et puis ce qui est approprié comme construction en un lieu ne l'est que rarement en un autre. Il faut concevoir sa maison en fonction de l'endroit précis où on souhaite l'implanter. Même en Thaïlande, on ne doit pas réaliser la même maison à Chiang Mai à Loei à Bangkok ou à Pukhet ! Question de climat local et de risques naturels.

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 8 mois #2228

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Il faut quand même avouer que la plupart des matériaux présents sur ces photos sont introuvables en Thaïlande. C'est pour cela que j'avais dit un jour qu'il faudrait quasiment faire un chapitre permettant de faire "au moins pire" avec ce que l'on trouve sur place sachant que tout le monde n'aura peut être pas le temps et les moyens de se faire livrer des matériaux spécifiques en provenance de Bangkok, voir d'autres pays.
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.12 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}