Bonjour Falou,
De l'aeroport au centre ville tu as environ 1h de taxi. A la sortie de l'aéroport tu demande un "Taxi meter", bien insister sur "meter"... Je ne sais plus quelle sortie prendre à l'aeroport pour tomber sur ces taxi, enfin bref... Ca te coutera de mémoire environ 12 euros, donc pour 1h de route, rien d'alarmant...
Ensuite, dans Bangkok il y a énormément de quartiers, et je vais juste te parler de celui que j'ai visité. C'est le coin vèrs Kao San Road, le coin des routards du monde entier. Il y a 3 temples vraiment proches, dont le Grand Palace et le Buddha d'Emeraude, qui sont à mon sens à voir. Et cela tu peut y aller à pied, bien que beaucoup de chauffeurs de tuk tuk vont vouloir t'y emmener. Je te conseil d'y aller à pied, car outre la mince économie que tu réaliseras, tu auras le bonheur de marcher dans Bangkok et y apprécier l'atmosphère. Je ne sais plus le prix de cette visite, mais je crois que c'est de l'ordre de 10 euros, à savoir que tu peut prendre un casque avec un lecteur qui diffuse une visite en francais des lieux, qui te permet ainsi de mieux apprécier ce que tu vois, et cela à la location, pour encore 10 euros de mémoire. Dans ce même quartier, tu as donc la rue Kao San Road, mythique car on dit que l'on trouve vraiment tout dans cette rue, notamment des faux permis de conduire français. Je te conseille par contre de trouver un hotel dans la rue Rambuttri, car plus calme, proche et vraiment fournie en services en tout genres. Rambuttri Village Plaza, hotel à 10-20 euros la chambre, avec piscine sur le toit, qui peut faire l'affaire, mais vu ton budget 10+10+10+20...etc on va vite grimper... Dans le coin tu peut quand meme trouver des chambres aux alentours de 5 euros...
Voilà, je ne connais pas d'autres quartiers sur Bangkok, donc je ne pourrais pas t'aider plus