Bonjour Babette,
Bienvenue sur le forum Thaïlande Tourisme.
Je reviens justement de Phuket où j'ai organisé un séjour pour des personnes sur place et passé les fêtes de fin d'année!
Le méridien est un hôtel très renommé à Phuket avec une superbe plage privée etc…Seulement, l’emplacement (situé entre Karon et de patong) offre l’avantage de la tranquillité mais l’inconvénient d’être loin (à pied) des centres villes.
Concernant les restaurants, je vous conseille d’aller directement sur Karon ou sur Patong, où vous trouverez des tas de supers restos préparant des plats thaïlandais ou étrangers ! Vu l’emplacement de votre hôtel, je pense que vous êtes un plus près de Karon que de patong. De plus, je préfère de loin la plage de Karon, que je trouve plus belle et plus propre que celle de patong.
Concernant les moyens de déplacements, je pense que vous trouverez sans problème des petits touk touk (voiturettes rouges à Phuket) à la sortie de votre hôtel, avec qui il faudra négocier les tarifs pour chaque expédition ! Si cette solution vous embête, ou si vous souhaitez être plus indépendant, je vous conseille de louer un petit scooter afin de vous déplacer tranquillement sur l’ile. Environ 200 bahts la journée ! Vous trouverez des scooters ou motos à louer sans problème un peu partout sur Karon, Patong, etc.
Je vous souhaite un excellent voyage en Thaïlande, et un bon séjour sur Phuket.
Michael