Bonjour,
Merci encore pour ta réponse
Chères Reunionnais et chères Reunionnaise, j'ai la solutions
J'ai eu ma réponse auprès du consulat de lyon que j'ai contacté au numéro suivant : 04 78 37 16 58 (permanence le lundi mardi vendredi de 9h à 11h)
Vu que sur nos billets les dates de voyages sont écrites, nous pouvons être refusé ou au départ ou au retour si nous nous risquons de partir sans VISA, notons aussi que les contrôles deviennent de plus en plus draconiens
Apparemment ce genre de situation arrive souvent!
Pour éviter de se retrouver dans cette situation, la solution est simple : il faut envoyer un mail au consulat de Thaïlande (
thailande.consulatlyon@wanadoo.fr) en mentionnant clairement une demande de visa, les dates du voyage, la nationalité des ou du voyageur(s), le motif du voyage et les questions éventuelles. Ils vous répondront en 48h !!!
Ils vont vous envoyer un mail en gage de réponse avec les éventuelles info demandées, les formalités et une fiche de renseignement à remplir, en pièce jointe, bien sur qui sera à renvoyer avec d'autres pièces ( Le passeport original et non la photocopie, 2photos d'identité format passeport, la photocopie de la reservation ou du billet d'avion, 30 euros en chèques ou en mandat à l'odre du "consulat de Thaïlande de Lyon", et 1 enveloppe chronopost) bien sûr à envoyer en chronopost! Donc prenez un peu d'avance pendant l'attente de la réponse du consulat pour préparer toutes les pièces...
A titre d'informations, si vous voulez prolonger votre voyage vous pouvez aussi le faire en passant la frontière du laos qui vous autorisera à 15 jours supplémentaires.
Maintenant il faut un visa pour aller en Birmanie peut importe la durée du voyage et le motif.
En ce qui concerne la Malaisie et le Cambodge, le gouvernement recommande de se tenir éloigné de ces frontières.
Petit site très interessant
:
www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-v...nde_12322/index.html
J'espère que cette réponse vous aidera si vous êtes dans la même situation que moi !
Maintenant, a nous la Thaïlande