Il faudrait se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade, mais d’après moi, ce qui compte c’est l’heure à laquelle tu passe devant les services de l’immigration. Mais dans ton cas, il semble bien que cela ne représente pas 30 mn mais bien une demi-journée.
En ce qui me concerne, il m’est également arrivé de dépassé ainsi de peu. Une première fois le fonctionnaire ne s’est rendu compte de rien. Mais une deuxième fois, on m’a fait sortie de la queue, j’ai eu droit à une leçon de moral (en Thaï !) avec les gros yeux et à deux coups de tampon sur mon passeport pour régulariser… Mais je n’ai pas eu à payer la pénalité prévue en pareil cas.
En fait, tout cela est au bon vouloir de l’agent qui te contrôle…
Evidemment, l’idéal serait de bien regarder les heures et de passer devant l’immigration à ta sortie avant les 30 jours, même si tu dois en suite errer quelques heures dans la zone de free taxe qui est d’ailleurs plutôt (très) sympa à Suvarnabhumi ! Va faire un tour du coté du commerce de vins… Tu pourras t’écarquiller les yeux sur des Romanée Conti, Cheval Blanc et autres Châteaux Margaux !