Tu sais, si j’écris c'est pour 2 raisons. Une parce-que ça m'occupe, et l'autre je me met a la place de celui qui voudrait vivre en Thaïlande sans avoir beaucoup d'argent. C'est comme en France. L’étranger qui passe 2 semaines de vacances en France, que ce soit pour visiter les monuments historique, ou bien pour passer son temps dans les bars a filles de Pigalle, pour lui aucun problème. Mais s'il décide de vivre en France, et qu'il doit commencer par y trouver du boulot pour vivre, il va être obligé de passer dans l'envers du décor. Et la parfois c'est beaucoup moin jolie que l'apparence.
Le sourire thaï est a double face. Il peut devenir d'une froideur a faire peur.
Le respect thaï c'est du vent. Si on ne se fait pas respecter on se fait bouffer.
La Thaïlande est une décharge publique. Mais bon... les goûts et les couleurs. Il y en a que ça dérange pas de vivre au milieux des détritus.
Dans les bars a filles les filles disent souvent I LOVE YOU, I LOVE YOU. La phrase entière c'est I LOVE YOUr money.
Leurs chansons a l'eau de rose ou elles rêvent du grand amour c'est du vent. Ça provient d'un désir de leur inconscient. Il n'y a que la bouffe qui compte. C'est a dire le pognon pour un être humain.
Remarque qu'en France c'est pas mieux. Les gens se bouffent sur le dos des uns des autres a coup d'aides sociales en tout genre. Ca leur donnent l'impression d’être civilisé.
Et puis pour les filles qui travaillent dans les bars, c'est avant tout des filles. Je n'est toujours pas perçu quelle différence il peut y avoir entre une lady-bar et une lady-caissière de supermarché.
Tiens. Une fois on m'a raconté un truc. Connaissant un peu les thaïs je veut bien le croire. Un grand groupe hôtelier achète un terrain et construit un hôtel. Une fois fini un thaï va les voir et leur dit que maintenant que vous avez construit sur mon terrain il va falloir payer. Le groupe hôtelier c’était fait arnaquer quand ils ont acheté le terrain. Ils ont été obligé de payer sinon ils perdaient tout.
Ça fait 5 ans que je suis avec ma copine. Ce n'est pas une vie de couple normal. Elle ne fait que me demander du pognon. S'il y en a qui arrive a avoir une vie de couple normal avec une thaïe, qu'ils expliquent donc leur secret.