Salut Adrien,
Vous avez abordé pas mal de sujets tous les deux alors je ne sais pas trop quoi répondre !
Tout d'abord, le temps passer en Auvergne...J'ai habité à Clermont-Ferrand quelques temps (un peu partout en ville)... mes parents vivent toujours dans le coin mais plus vers St Gervais d'Auvergne ! Tu dois connaitre, ce n'est pas loin de Montluçon !
C'est bien de tout organiser avant ton départ ! Je ne dirais qu'une chose, ne t'inquiète pas trop pour les visas, les assurances, etc.
Après un peu de temps passé sur place, quelques rencontres, tu auras des infos bien plus concrètes sur tout cela. Par exemple, tu peux très bien venir avec un visa touriste de 2 mois...Trouver une école pour ton visa étudiant (oui, à Hua Hin, il y a des écoles agrées).
Pour les assurances, j'ai des amis qui ont pris Axa ici en Thaïlande. Il y a des succursales si je puis dire ! Et c'est un peu près les même tarifs que tu as annoncé ! Moi, je n'ai jamais eu aucune assurance depuis mon premier jour en Thaïlande, et ce n'est pas très sérieux je te l'accorde ! (je vais bientôt palier à ce problème) !
De même pour ton travail, ne t'inquiète pas du tout ! Il est vrai qu'il faut respecter les lois thaïlandaise et nous les respectons...mais passer quelques heures sur ton pc dans la journée n'a rien d’illégal si tu vois ce que je veux dire, tu pourrais très bien être un Gamer ou autre !!
C'est la magie de cette nouvelle profession..
Par la suite, si tu comptes établir une vraie activité, vendre des sites internet, démarcher des clients, avoir un bureau, il est évident que la création d'une société s'impose !
Supermotard est très pointu et donne de supers conseils, mais il ne faut pas que cela t'inquiète ! Par exemple, tu peux venir avec ton visa touriste, faire ton visa étudiant sur place (les écoles seront ravis de t'aider !) et tu seras tranquille pour un an. Si tu ne souhaites pas sortir pour faire les papiers comme il est nécessaire, tu balances un peu plus d'argent et ils trouveront une solution...je te garantie !
Et puis avec 20 000 € pour un an, tu t'en sortiras tranquille, je préfère même pas te dire avec combien j'ai vécu lorsque j’habitais dans l'Issan...environ 7 fois moins !
Cher Supermotard, j'adore quand tu m'appelles Grand maitre
J'espère que tu vas bien. Je suis ravis que tu sois toujours dans le coin. Désolé de ne pas m'occuper du site comme il faudrait. J'ai beaucoup beaucoup trop d'autres choses à finir, mais bientôt Thailande Tourisme va renaitre de ses cendres !!
Allez hop, je fais comme Supermotard, je relis pas ! Tant pis pour les fautes