Bonjour à tous ! Je viens vous donner des nouvelles, vu comment il fait chaud je reste dans ma chambre avec la climatisation, je vais attendre que la nuit tombe pour sortir, bien que ce n'est pas 2/3 degrés qui feront une grande différence
Je suis arrivé le 16 et je n'ai pas envie de revenir pour le moment ... Au contraire ! Malgré que je ne parle pas vraiment anglais et encore moins thaïlandais je n'ai pas encore eu de soucis pour me faire comprendre et me nourrir
Je pense que le room service en a sacrément marre de moi, plus qu'un jour et ils pourront se reposer. Je plaisante, je les laisse tranquille un maximum.
Je suis bien en Thaïlande mais pour le moment c'est surtout le coté humain qui m'attire car Bangkok pas trop ma tasse de thé. Déjà beaucoup trop de circulation, je n'ose même pas traverser la route je préfère marcher un demi kilomètre pour passer sur un "pont". En même temps je n'ai croisé que deux trois personnes traversant un peu à la va vite quand la circulation n'est pas trop folle.
Je tiens à préciser que je suis seul, aucune aide extérieur, pour le moment je n'ai pas encore rejoins mes amis donc je pense ne pas trop mal me débrouiller pour un auvergnat n'étant jamais sortis de sa petite région ou très rarement.
J'ai du me faire accoster quarante fois par des taxis et autres. Je ne parle pas des filles de joie ... Enfin si c'est des filles
J'ai sombré dans la débauche une fois dernièrement, les filles son tellement jolies et tellement aguicheuses que je n'ai pas pu résister. En même temps je suis célibataire depuis un moment. Après tout c'était pas mon but premier vu qu'à la base je voulais juste me boire un petit verre tranquillement. J'ai été assez impressionné par ces filles, toujours au petit soin, je comprends pourquoi certains tombent amoureux et finissent par se faire avoir, elles savent y faire ! Enfin ce n'est peut être pas un sujet à aborder sur le forum je pense, et je ne veux pas que l'on puisse croire que je suis dans ce pays pour ça !
Sinon je commence un peu à m'habituer à la monnaie locale, un peu difficile vu le nombre de zéros supplémentaires comparé à la France. On pense avoir une vraie petite fortune mais au final on a que 50€ en poche, assez amusant au début.
Pour en revenir à la langue, j'ai l'impression d'avoir fais quelques progrès en anglais, du moins que mes maigres connaissances acquises à l'école font surface petit à petit. C'est encore extrêmement faible mais avec quelques signes j'arrive à me faire comprendre. En tout cas bravo à tous les thaïlandais et thaïlandaises pour leur patience, avec moi il en faut. Niveau Thai, là c'est la catastrophe, j'ai beaucoup de mal à retenir des mots tout simple comme bonjour, merci etc, en tout cas ça ne vient pas naturellement comme un hello ou thank you.
Niveau acclimatation j'ai encore du mal, beaucoup de mal. Je n'ai pas trop testé la nourriture thaïlandaise encore, vu que ce changement de pays trouble quelque peu mon estomac, je préfère jouer la sécurité dans l'immédiat. J'ai juste une fois pris du "kao pad khai" je ne sais pas si je l'écris bien mais j'ai bien eu mon bol de riz et du porc/poulet, au choix.
Demain, le 23 je bouge de Bangkok pour me rapprocher de la mer. Même si ça fera tout aussi chaud, je pourrai me baigner histoire de me rafraichir un peu. La première semaine je vais me débrouiller tout seul, histoire de me repérer sans aide. Puis je rejoindrai mes amis. Je pense que d'être indépendant, en solitaire, ça permet de mieux accepter cette nouvelle situation. Je n'ai pas non plus fais 10 000 kilomètres pour dépendre constamment des autres, imaginez qu'ils rentrent en France, je risques de tomber dans une panique folle. Je pense que c'est la meilleure solution, pour moi en tout cas.
Dans deux semaines je vais commencer à me pencher très sérieusement sur mon futur ( Je l'espère ) Visa étudiant. Je vais donc devoir m'inscrire dans une école etc, mais je n'irai pas, j'apprendrai chez moi car je ne parle pas anglais, donc ça ne sert à rien. La copine d'un de mes potes m'aidera sans problème. Ça ne vaudra sans doute pas des cours en école, mais l'essentiel c'est que j'apprenne la langue pour m'intégrer un maximum dans ce pays. Je ne veux pas avoir l'éternel facette du touriste, je veux pouvoir montrer aux thaïlandais que je respecte leur pays.
D'ailleurs, vous allez surement vous moquer de moi, mais je fais ici des choses que je n'ai jamais fais en France. Vous voyez certainement l'état des rues de Bangkok ... Pas très clean. Et bien je n'ai jamais jeté la moindre cigarette par terre, je l'ai toujours éteinte puis jeté dans une poubelle. Et le pire c'est que je fais ça naturellement. Tant mieux remarque.
Niveau travail je ne me fais pas trop de soucis, mes comptes sont en France et vu que je travaille depuis un ordinateur et que je ne compte pas le crier sur tous les toits, je ne prend pas trop de risque. Après si je me fais choper, tant pis pour moi, j'assume. Et si j'ai droit à la clémence lors d'un contrôle, je monte une société en Thaïlande. Je devrai embaucher des Thaïlandais, pas forcément super bien pour moi, mais si ça peut permettre à des gens d'avoir un travail et nourrir leur famille tant mieux pour eux. Après tout, je ne suis qu'un invité ici.
Niveau santé étant donné que j'ai une carte bancaire Gold, j'ai une petite assurance derrière, rapatriement etc. Donc en cas de gros pépin je ne suis pas trop mal. Mais ça n'empêche pas que je prendrai bien entendu une assurance privée ! J'attends juste de me poser dans un appartement pour en prendre une, car il y aura surement une visite médicale a effectuer; et je ne pense pas pouvoir m'en sortir avec la langue aussi facilement que pour acheter un paquet de cigarette ou à manger. Je pense rester sur l'offre à un peu moins de 2000€ par an, un peu cher si on est pas malade, mais mieux vaut prévenir que guérir. Dans le doute je préfère perdre un peu d'argent mais être serein et profiter un maximum que me dire que je dois pas faire ça car si il m'arrive ça je ne serai soutenu qu'à hauteur de ça ... J'espère que vous comprenez.
Je me suis donc repris une petite semaine à l'hôtel, le temps de trouver un appartement. J'ai pris encore moins cher cette fois, et pas très loin de la plage. Je compte bien aller me baigner un peu !
Je pense avoir fais le tour de ce que je voulais dire. Premier voyage, pas envie de rentrer. Je ferai le maximum pour rester ici. A moins que le climat ne soit absolument pas supportable pour mon corps. L'avenir nous le dira. Mais en bronzant et en passant du temps dehors, je devrais un peu moins suer et ne plus ressembler à un feu rouge. D'ailleurs, j'ai le cou tout blanc, que le visage rouge. Les bras un peu bronzé, bref, une sorte de métissage ...