Je ne suis pas étonné que tu es trouvé des informations contradictoires sur le net… Les règles changes régulièrement et en plus, elles sont appliquées en fonction de chaque consulat et aussi de chaque agent de l’immigration en Thaïlande…
Ces derniers temps, j’ai du échanger de nombreux mél avec le consulat de Lyon juste pour avoir une réponse extrêmement simple à une question qui ne l’était pas moins. En fait, ils refusent de donner une indication de portée générale et déclare ne pouvoir le faire qu’au cas par cas.
Donc, en théorie, tu devrais t’adresser à ton consulat de Thaïlande pour leur poser la question par mél.
Ce qui m’étonne, c’est que lors de l’attribution de ton visa, ils ne t’aient pas demandé ton billet de retour. Peut être que cela signifie que ce n’est pas obligatoire… Le problème est que si l’agent de l’immigration considère lui que ça l’est, tu risque de ne pas pouvoir entrer sur le territoire.
Personnellement, j’en doute. J’ai l’impression qu’ils ne sont pas très regardant. Mais dans le même temps je me méfie parce que si l’on n’est en dehors des clous, en cas de contrôle, ils ont le droit de nous mettre en prison, de nous refouler et de nous interdire de territoire à vie… Oups.
Pour moi, la source d’info la plus fiable possible pour ton cas précis reste ton consulat.
Si Loei Issan voit ce post, il peut aussi donner un avis éclairé.