le joker
Voir son profil
Les trains en Thailande
Le réseau ferroviaire thaï est peu cher, sur, ponctuel, confortable et en fonction des distances, le moyen de transport le plus confortable pour ce déplacer. Les trains 1 ere classe offre des wagons couchette pour deux personnes et sont climatise, elle sont superposées. En seconde classe ce sont des wagons couchettes. Il est possible de réserver un billet longue distance 60 jours a l'avance (délai plus court pour les petits parcours), auprès des guichets de la gare. Moyennant une substantielle commission. La gare de Hua Lomphong, en plein centre de Bangkok, est le point de départ des lignes des trains en partance vers toute la Thaïlande. La gare de Thonburi est le point de départ des trains pour Kanchanaburi.
La classification des trains en Thaïlande:
Rot-duan phaan khep: (Train expresse Internationale) au depart de Bangkok et a destination de la Malaise. Compartiment deux couchettes en premiere et climatisée. avec supplement le diner et le petit-déjeuner qui sont disponible au wagon restaurant.
Rot-duan: (train rapide longue distance) il ne s'arrête que aux stations principales. Les trois types de classes y sont disponibles. Nourriture, boissons sont proposes nuit et jour aux passagers.
Rot-rew: (train rapide longue distance) il ne s'arrête que aux stations principales. Les trois types de classes y sont disponibles. Les couchettes ne sont disponibles qu'en premiere et seconde classe avec un suplement. Nourriture, boissons sont proposes nuit et jour aux passagers.
Rot-thammada: (train local) il s'arrête a toutes les gares.
Rot-di: sen raang: (train diesel) uniquement pour les courte distance.