Bravo pour ces belles photos et vidéos !
Oui, je suis satisfait de ma 150 CBR ancien modèle. Cependant, il y a quelques bémols. Pour Bangkok, elle est très bien. Pour faire de la route en dehors, 130 chrono couché sur le réservoir c'est tout de même un peu juste, même si les limitations de vitesses sont tout et n'importe quoi en Thaïlande et que l'on ne sais jamais si l'on doit rouler à 80, voir même 60 sur les Toll Way comme c'est indiqué, ou s'il faut faire comme beaucoup, croiser à 140 !
Pour avoir de meilleurs perfs, je peux sur aléser le moteur ou changer la boite à air et l'échappement, mais je n'ai pas trop envie de me faire remarquer par les flics, déjà qu'ils m'arrêtent sans arrêt pour percevoir leur impôt de le honte... et puis je risque de perdre beaucoup en fiabilité avec des pièces d'origines non contrôlés ! La 250 m'assurerait un petit 160 à mon avis parfait pour le pays. Tout ça me rends un peu nostalgique de mon ex 125 Gilera SP01 qui crachait 33 CV et tapait dans de bonnes condition les 175 chrono !
En suite, ma CBR n'est même pas au nom de mon ami Thaï, parce qu'il y a une histoire de numéro moteur qui ne correspond pas aux papiers... et même si le magasin qui me l'a vendu dit qu'il va rectifier ça, à chaque fois que je veux lui porter la bécane pour le faire, il trouve une excuse pour le reporter à plus tard. A mon avis, il est incapable de faire ce qu'il dit !
Enfin, ces deux nouveautés sont vraiment sexy et que leur prix est extrêmement compétitif, avec dans les 75 000 Bahts pour la 150 cc et 100 000 Bahts pour la 250 cc ! C'est presque donné pour une telle bécane et pour... celui qui les sous ! Il faut dire qu'elles sont made in Thailand.
A ce sujet, je ne cesse pas de me questionner sur les raisons de prix dans ce pays. Les voitures européennes coutent ici entre 2 fois et 4 fois le prix que l'on peut avoir en France... Une FIAT 500 à presque 50 000 € c'est délirent ! Ca doit s'expliquer par des taxes à l'importation honteuses... Bonjour l'ultra protectionnisme... Si en France nous faisions cela avec les produits asiatique, l'OMC nous tomberait dessus ! Ce qui est plus étonnant encore, c'est que les voitures Japonaises fabriquées en Thaïlande sont également plus cher que les mêmes importées en France... Du coup, il n'y a pratiquement rien ici à moins de 10 000 € alors que l'on trouve couramment des C1, 107, Toyota, Chevrolet, et autres petites auto en France pour 8 000 € quand ce n'est pas à 5 900 comme en ce moment avec les diverses primes. Comme le salaire moyen de 60 % des Thaï ne dépasse pas 6 000 Bahts par mois, c'est à dire 10 fois moins que le salaire français moyen, s'en est à a se demander qui peut se payer une auto ici. En plus, les voitures d'occasion, même avec un faible kilométrage, ne décotent presque pas.
Tout cela me conforte dans l'idée que la 250 Honda, mis à part son poids stupide, est une super machine !
A part le poids (c'est vraiment trop stupide !), elles me plaisent vraiment.