Salut à tous,
Moi, c'est Bernard. Je suis nouveau sur ce forum.
Comme Jean-Luc, je me pose la question d'aller m'installer pour la retraite en Thaïlande... avant la piscine, je pense d'abord au soleil, puisque moi, je suis du Nord ! Les hivers à Valenciennes, quand je travaillais, passe encore, mais à la retraite, et seul, je crains vraiment la déprime...
Je connais un peu la Thaïlande pour y avoir voyagé deux fois, mais entre ce qu'on voit en vacances te la vie là bas, je me dis que ça ne doit pas être pareil. Ca fait un petit moment que j'ai commencé à faire des recherches sur les modalités d'une installation pour la retraite... forcément, sur Internet, on trouve un peu tout et n'importe quoi, et comme le dite Supermotard, entre la théorie et la pratique, j'ai l'impression qu'en Thaïlande, c'est parfois un peu compliqué de s'y retrouver...
Mais j'ai trouvé il y a quelque jours un site qui a l'air nouveau (car je ne l'avais pas vu avant),
www.retraite-en-thailande.com, et qui est vraiment le plus complet que j'ai trouvé. Il est un peu long à lire, mais c'est pour la bonne cause, car il y a vraiment beaucoup d'informations...
Moi, je pense aller passer quelques semaine en septembre pour tâter le terrain...
Concernant les destinations, j'ai aussi vu un reportage sur Arte il y a quelque jours qui parlait d'Hua Hin, ça a l'air pas mal aussi... super motard, tu connais ? tu en penses quoi ? moi aussi j'aimerais bine la mer, mais sans trop de touristes et pour ça, Hua Hin avait l'air bien.
A bientôt