Salut Michael,
Pour répondre à ta question je dispose en fait de plusieurs casquettes ce qui m'a permis de diversifier mes activités : construction de maisons et de piscines, vente de terrains, tour operator sans oublier également une activité de commerce international développé grâce à mes petites connaissances de webmaster.
Pour Supermotard nous sommes en effet en contact depuis plusieurs jours en messages privés. Il fait des courriers aussi longs que les miens, voir encore plus, j'espère que l'on va pas te bouffer tout ton espace
Maintenant place à la suite du chantier
C'est un temps idéal pour travailler aujourd'hui. Le soleil est timide, la couverture nuageuse assez abondante et pas de pluie.
Les tranchées sont finies et on a installé le polyane. Cette feuille de plastique va isoler le béton de la terre. De cette manière cette dernière ne pourra pas absorber l'eau du béton frais et celui ci sèchera plus lentement. Un séchage trop rapide et un manque d'eau fragilise le béton. le rouleau de polyane est à 950 bahts (3,60 mètres par 40 mètres en micron 8)
Une fois le polyane posé on a déposé les fers des longrines en les surélevant de trois à quatre centimètres hors du contact du sol afin que le fer soit bien enrobé dans le béton à venir.
J'ai opté pour du béton en 240 kg de résistance au centimètre carré. Transport inclus cela revient à 1.700 bahts le mètre cube. Le camion visible sur la photo permet des livraisons de 5 mètres cubes.
Pour le calcul du volume je vous conseille de le faire par vous même. Le chef de chantier m'a demandé 4 mètres cubes. J'ai fait un rapide calcul écrit et j'ai commandé 7 mètres cubes. C'est tombé pile poil, même pas de surplus.
L'équipe tire le béton au fur et à mesure afin de tout mettre à niveau. Les cordeau préalablement installés aident à la tâche.
Pendant qu'une équipe nivèle le béton d'autres gars préparent les fers qui serviront de jonction avec le ferraillage des poteaux verticaux
Fin de la journée. Tout est prêt pour entamer une nouvelle étape mais place à un peu repos et une nuit réparatrice