Désolé pour ce long silence mais je suis assez pris pour l'instant avec la mise en place de mon agence matrimoniale.
Aujourd'hui on s'est pas mal occupé des murs intérieurs et de couler beaucoup de béton itou. Par exemple ici c'est un mur porteur. Toujours le même concept de double mur mais cette fois un peu plus espacé et le vide d'air est rempli de béton
L'emplacement de la future fenêtre de la cuisine. Elle est un peu plus surélevée par rapport aux normes habituelles. En fait cela évite que le vent ne vienne souffler les flammes des plaques de cuisson que je vais installer devant
Vue du salon qui s'ouvrira via des baies coulissantes sur la double terrasse couverte
Comme vous pouvez le voir d'après les coffrages en place les cadres des portes et fenêtres sont en béton ferraillé qui me servent de raidisseurs intermédiaires pour les murs et me permettront une meilleure accroche pour la menuiserie
On a continué à aménager la cabane de jardin afin de la rendre plus agréable. Donc si vous voyez des maisons en tôles en Thaïlande ne jugez pas trop vite en disant que le pays est un bidonville. Ce sont souvent des cabanes de chantier, cela forme même parfois des petits villages sur des gros chantiers
Un fer de 9mm plié en forme de "U" c'est très efficace comme serre joint pour maintenir les coffrages en place
Voilà, fin de ce post pour les quatre jours à venir, je dois m'absenter. J'ai donné des tâches à réaliser, on verra ce que cela donnera à l'autopsie
Et me voilà de retour sur le chantier après quelques jours d'absence. Les gars ont bien bossé et les consignes ont été scrupuleusement respectées.
Le béton a été coulé, les fers filants pour la dalle du premier étage installés et les quatre poteaux en briques rouges de la terrasse sont terminés et remplis de béton
Les fers filants ont bien été doublés pour les poutres de béton qui ne reposeront pas sur les murs
Vue côté salon et ouverture de la future terrasse couverte sur la droite
C'est entre ces deux murs que sera monté sous peu l'escalier qui mènera au second étage
Vue d'ensemble où l'on peut apercevoir les différents ferraillages et les poteaux de bois et bambous qui serviront à soutenir les coffrages dans lesquels seront coulé le béton des poutres
Beau papa discutant avec le chef de chantier qui lui explique le concept des dalles en béton qui formeront le plancher du second étage (pose normalement prévue début de semaine prochaine, les dalles ont été commandées et sont actuellement fabriquées)
Hier matin c'était jour de paie avec repos pour deux jours. Cela me laisse le temps de faire le tour des magasins et de commander tous les matériaux qui serviront dès demain. Le chef de chantier et sa femme vive dorénavant sur le terrain car le vieil homme ne veut plus faire les gardes de nuit. L'autre fille de l'équipe vient leurs tenir compagnie de la journée, l'oncle quand à lui profite de ses deux jours de congé pour couper le riz dans les plantations familiales
Comme le chantier va encore durer quelques semaines le chef de chantier m'a demandé l'autorisation pour faire un petit coin potager