Autre solution que les pilotis, choisir une zone non inondable. Bangkok étant construit sur une ancienne zone de marais et se trouvant quasiment au niveau de la mer ce n'est assurément pas là que je construirais une nouvelle maison, outre le fait que je ne suis pas un urbain.
Sinon je te souhaite bien du courage Supermotard ainsi qu'à ton ami. J'espère que vous n'avez pas perdu de biens précieux comme des photos ou des films persos qui sont la mémoire du passé. Le reste se remplace même si cela fait mal au coeur.
Il y a des supers terrains à vendre dans ma région pour l'instant si cela t'intéresse pour ton projet de maison, j'ai mis les annonces sur
mon forum dédié à l'Issan
Voici la suite des travaux :
Pas de grandes évolutions visibles sur ces clichés mais le travail de coffrage est long et il faut couler le béton, seau par seau.
Le grand double mur est quasiment fini à l'étage. Juste une fenêtre. C'est la partie la plus exposée au soleil. C'est de ce côté que j'ai placé l'escalier
Petite vue du chantier à l'étage
Le grand mur est presque fini
Belle-Maman est venue avec une résine végétale pour réparer un tonneau de plastique fendu. Pas la peine d'en acheter un nouveau, il sera de nouveau bientôt parfaitement étanche
Quelques jours plus tard :
la ceinture finale se coule doucement...
... et les murs intérieurs se montent. On attaque bientôt la charpente