En fait, je n'ai pas vraiment envie d'y travailler pour gagner de l'argent. Je suis sûr d'avoir au minimum dans les 700 € de revenu. A partir de 60 ans, si tout n'est pas bouleversé, j'aurais dans les 1000 €. Mais comme je vais avoir en plus une réserve (indemnisation d'un accident), je peux taper dedans pour arriver aux 1500 qui me semblent nécessaires. A cela va s'ajouter le salaire de mon copain, mais bon, ce sera un salaire Thaïlandais, même s'il sera chercheur (fonctionnaire). Si je fais quelque chose, ce sera plutôt dans l'idée de lancer un projet qui me motive, ou de contribuer à un projet en cours qui me semble intéressant. Si cela peut rapporter un peu, c'est bien, si non, pas grave. De toute façon, en théorie nous n'avons pas le droit de travailler en Thaïlande, sauf si nous sommes missionnés par une boîte étrangère. Je sais que je peux monter un truc comme ça avec un ami, ex client, qui a une boîte dans le bio médical et qui exporte pas mal. Mais le coté humanitaire, aide aux animaux (etc.) me tente aussi. Et ça, évidemment ça coûte, ça ne rapporte pas.
Mon idée est de venir vivre en Thaïlande progressivement... 1 mois Thaïlande, 1 mois en France. Puis chaque période ici et là plus longue, genre 3 mois, 3 mois... et après, à voir. De toute manière, je dois garder mon adresse en France pour percevoir mon revenu.
Mon cas est sans doute assez particulier. En même temps, chacun est un cas particulier dans ce domaine !