Oui certainement. L'habitat traditionnel était une sorte de petite maison sur pilotis avec juste 4 parois extérieurs, un planché et un toit. Il y avait une échelle pour accéder à la pièce souvent unique. Le planché était souvent en natte de bambous, du coup, si on apportait de la terre aux pieds elle se déposait dans les interstices qui devaient être difficiles à nettoyer. Enfin, c'est mon interprétation... Qui en sait plus ? En tout cas, ce que je sais, c'est que la première fois que je suis allé chez les parents de mon ami, je suis entré avec mes chaussures. Mon copain m'a fait les gros yeux et m'a dit : "jamais de la vie !", comme si je venais d'outrager sa famille ! Le lendemain, au moment de partir, je m'apprêtais à me chausser quand sa mère est venue me dire au revoir en me faisant un beau waï. Par réflexe je lui aie rendu avec une chaussure à la main... J'ai vu qu'elle était aurifié ! J'ai tout de suite pigé que c'était à cause de la chaussure... Mon ami m'a expliqué que ce que je venais de faire était comme une insulte ! Heureusement, sa maman s'est tout de suite mise à rire en voyant ma gène de farangtsé pas au courant des us du pays ! En fait, tout ce qui touche aux pieds est considéré comme inférieur voir sale. Quand on a compris ça, on arrive mieux à anticiper les situations problématiques.