Voila une évolution intéressante de la discussion, on oublie trop souvent les animaux, j'oublie trop souvent les animaux!
Certains pensent qu'aider les animaux se fait au détriment des gens. Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une même démarche, dont l'un des fondements est l'empathie pour tous êtres susceptible de souffrir.
Entièrement d'accord! Des propos que l'on retrouve dans la religion ou la philosophie Bouddhiste.
J'avoue avoir été touché par les propos de Supermotard, et ça me donne encore plus envie de faire des choses pour les tous êtres qui souffrent (y compris les animaux). Ça fait un moment que je suis en Thailande, et je n'avais pas réalisé que je pouvais faire des choses pour ces animaux, il existe bien déjà des associations et des centres pour la protection des éléphants, des singes, etc...(heureusement!) dont nous parlerons dans notre future section mais je n'avais pas envisagé le moyen d'aider ces chiens et ces chats que l'on croise si souvent dans la rue. Très intéressant, vraiment!
Les deux liens très intéressants également :
www.soidog.org est très touchant et j'aime beaucoup l'idée de parrainer un animal!
www.care2.com nous informe de tous ce qui se passe sur la planète et des moyens d'agir. en plus le site est très bien fait!
Nous en avons discuté hier avec Aoy et Damien de l'équipe, et tout ça nous donne vraiment envie de faire quelque chose. Des reportages et des articles par exemple pour commencer, sur toutes ces associations qui œuvrent en Thailande. Trouver des moyens pour les soutenir, pour qu'elles continuent d'exister et qu'elles se développent!
Et une idée aussi qui peut être intéressante dans le futur, on aimerait organiser des tours opérators humanitaire via Thailande Tourisme. L'idée est de mêler vacances, actions humanitaires et découvertes!
Les gens pourraient venir en Thailande, se reposer un peu, visiter et découvrir le pays sous un autre angle, mais aussi participer partout où l'on va à des actions humanitaires diverses! Cela pourrait donner un plus à des vacances parfois très égo-centrées! Enfin, en projet et à développer mais qu'est ce que vous en pensez ?