Supermotard écrit:
Pour le Temple de tigres, je dois dire que sa visite a été pour moi un moment d'émotion intense. On a dans ce lieu la preuve éclatent que pour peu que l'on fasse ce qu'il faut, les différentes espèces animales, dont l'homme, peuvent cohabiter pacifiquement. Et ça aussi c'est une vision de paradis. Et puis vous savez, vous n'aurez probablement pas d'autre chance dans votre vie de caresser un tigre de 300 kg !...
Je regrette juste que les moines et le personnel qui s'occupe des tigres refusent d'essayer de faire passer le régime d'au moins quelques tigres au sans chaire animale. Parce qu'il est prouvé que c'est possible et que pour le coup, nous serions encore plus proches d'Eden...
Pas d'accord avec toi sur ce coup Supermotard; il y a des problèmes bien plus graves que la nutrition végétarienne des tigres dans ce temple et je suis content que ce sujet soit abordé afin de faire passer une information importante reprise dans le texte di dessous. Le temple aux tigres est véritablement un lieu à boycotter afin qu'il disparaisse au plus vite :
"Un odieu trafic de tigres !
Un rapport publié par Care for the Wild International (CWI) identifie les Tigres du Temple de la Thaïlande comme impliquées dans des transactions illégales d'échange et de la faune et de cruauté envers les animaux.
Après le monde de "Animal Planet", diffusion d'un documentaire en deux parties sur le "Tigre Temple" de Kanchanaburi en Thaïlande, ce centre est devenu une populaire attraction touristique internationale. Le succès du "Tigre du Temple" s'explique par le fait que ces tigres ont été "sauvés de braconnages et vivent et errent librement et pacifiquement" dans le temple de moines bouddhistes
Toutefois, poussé par des préoccupations exprimées par les touristes et les travailleurs bénévoles, une enquête menée par le CWI a révélé les preuves d'un certain nombre de fautes graves de détention et de bien-être de ces animaux, sur la base des informations recueillies entre 2005 et 2008.
Un rapport publié le 20 Juin révèle l'inquiétante preuve d'abus de ces animaux et le trafic illicite de tigres à un ensemble de la Thaïlande pour distraire les touristes.
Le rapport porte sur une période de deux ans d'enquête portant sur la conduite du personnel du "Tiger Temple" à Kanchanaburi.
Jusqu'à 300 touristes internationaux visitent cette installation chaque jour, mais stimulé par la diffusion d'un documentaire sur Animal Planet, les chiffres atteignent près de 900 touristes par jours.
Le Dr Barbara Maas du CWI dit, "la popularité du Temple est basée autour de ses revendications à savoir que les tigres ont été sauvés de braconniers et circulent librement et pacifiquement parmi les moines du temple, qui sont activement engagés dans les travaux de conservation. Utopique ! Cette façade cache une sinistre réalité de violence effrénée et de trafic illicite de tigres entre la Thaïlande et le Laos. "
Environ 15 tigres vivent au Temple toute l'année. Détenus dans de mauvaises conditions de logement, d'élevage et maltraités.
Loin d'avoir la possibilité de se déplacer librement, les tigres sont confinés pendant 20 heures par jour, loin de la vue du public dans de petites cages en béton stérile,dont les dimensions sont de 31,5 m2 à 37,3 m2. Cela reste en deçà de la législation de 500m2 pour un couple ou une mère et ses petits. Le personnel a aussi régulièrement battu les adultes et les petits tigres avec des batons et des barres de métal.
En conséquence, les tigres souffrent de troubles du comportement et de problèmes physiques, comprenant la claudication, déformations du squelette et des stéréotypes comportementaux, tels que le va-et-vient et l'auto-mutilation. Ces plaintes sont encore aggravées par la malnutrition et les maigres soins vétérinaires.
Le Directeur du CWI de l'Asie du Sud-Est, Guna Subramaniam dit, "Interagir étroitement avec des tigres est la principale attraction qui attire des touristes dans le Temple. Chaque jour entre 13h et 16h, une dizaine de tigres sont enchaînés dans le Temple" Tiger Canyon », où les visiteurs payent, y compris les jeunes enfants, et peuvent les toucher, s'asseoir ou s'allonger sur des animaux à l'avant ou à l'arrière. Pour une nouvelle somme, ils peuvent aussi avoir leur photo. Le personnel maintiennent en place les tigres avec de lourds boulets. Les Tigres sont également tirés à leur place par la queue et parfois par des coups de poing, coups de pied ou battus pour les rendre obéissants."
Une opératrice de la faune Thaïlandaise affirme avoir vendu au temple son premier tigre. CWI a également obtenu la preuve que, plutôt que de sauvetages de tigres orphelins, le Temple fonctionne comme élevage illégal et est impliqué dans l'échange clandestin de tigres avec le propriétaire d'une ferme agricole de tigres au Laos. Les sources CWI sur Tiger Temple révèlent qu' un minimum de sept tigres comptabilisés dans les brochures du Temple en 2005 et 2007 ont disparu, tout au moins cinq. Personnes ne semblaient avoir d' explication. "Ce sont surtout des animaux plus âgés qui ont été envoyés au Laos, en échange de petits jeunes", explique le Dr Maas. Ces actions sont contraires à la fois locales et internationales en vertu de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces menacées d'extinction).
"Certains des nouveaux tigres ont reçu le même nom que la protection des animaux qui ont été exportés vers le Laos. Ils ont occulté le fait que les tigres sont en cours de transfert et de sorties, et laisse croire que le Temple des tigres sauve la vie de ces tigres."
Il ne possède pas de licence de reproduction, mais au moins dix petits y sont nés. En l'absence d'informations sur les tigres, la plupart sinon tous les descendants sont susceptibles d'être hybrides. Pour cette seule raison, le Temple de tigres n'est pas adapté comme élevage reconnu des programmes de conservation. Une autre préoccupation est que la libération des tigres qui sont utilisés pour la proximité est dangereuse et potentiellement mortelle pour l'homme, le bétail et ces tigres eux-mêmes, et ils risquent de ne pas survivre.
Le rapport de CWI soulève également des préoccupations sur la sécurité des visiteurs. Il existe de nombreux documents montrant des attaques mortelles sur l'homme dans les moments de «formation» et, y compris au cours de séances photos. Toutefois, le personnel du Temple ne parvient pas à empêcher le contact direct, même si les tigres sont agressifs.
Lorsqu'on leur a demandé pourquoi les touristes ne sont pas mordus, l'Abbé a répondu: "Ils veulent mordre. Un jour, ils vont mordre. "Le Temple dégage expressément toute responsabilité concernant les blessures et prie les visiteurs de signer une clause de non-responsabilité à l'entrée.
"Il ne fait aucun doute que les touristes venus de Grande-Bretagne, d' Europe et des États-Unis pour visiter le Tiger Temple le fontparce qu'ils sont passionnés de tigres," dit le Dr Maas."Mais contrairement à ce que croient les visiteurs, le Tiger Temple n'oeuvre pas pour la protection et la sauvegarde de ces tigres. Ils ne seront jamais relâchés.
"CWI est alarmé par les problèmes du bien-être animal, la diffusion de fausses revendications, les risques aigus pour la sécurité des visiteurs au Temple Tiger Kanchanaburi, c'est en fait un parc à thème sordide qui exploite l'une des espèces les plus menacées de cette planète.
"CWI a rencontré l'abbé du Temple afin de s'entretenir au sujet de ces problèmes et d'entrevoir une solution. Toutefois, l'Abbé était réticent à négocier et n'a montré aucun intérêt pour la réforme », a déclaré Guna Subramaniam.
CWI recommande que le Département des parcs nationaux de Thaïlande punisse le Temple pour détention illégale de tigres et de transférer ces tigres vers un sanctuaire, où les animaux pourront être logés convenablement et soignés de façon appropriée.
CWI a repéré un établissement en Thaïlande et offre son soutien pour cette opération."