lapetitejulie écrit:
Bonjour !
Je m'apprête à partir en Thaïlande avec mon ami du 14 au 27 mars (le rêve, surtout qu'il fait -3 °C ici à Paris).
Pourrais-tu me donner ton avis (peut-on se tutoyer ?) sur l'itinéraire que nous avons commencé à imaginer ?
1. Arrivée Bangkok le 15/03, vers 12H00.
1 jour 1/2 à Bangkok pour visiter temples, marchés, et autres curiosités.
2. Avion ou train (que nous conseilles-tu ?) pour Chiang Mai le 17/03
3 ou 4 jours à Chiang Mai.
On nous a conseillé de nous arrêter sur le chemin vers Chiang Mai dans l'ancienne capitale de Thaïlande (je ne me souviens plus de son nom), qu'en penses-tu ?
1 jour pour faire l'ascension du Mont xxx (le plus connu)
1 jour pour faire la ballade à pieds dans Chiang Maï et visiter les + beaux temples
1 jour dans une réserve d'éléphants (il paraît qu'on peut s'occuper d'eux)
3. Retour à Bangkok le 20 ou le 21/03 et avion ou train pour le Sud.
5 jours dans le Sud.
Là, on hésite beaucoup entre le côté Ko Phangan/Ko Tao ou le côté Ko PhiPhi (Puhket nous branche moyennement rapport au tourisme sexuel et au côté grosse station balnéaire (mais est-ce peut-être une fausse idée que les médias nous ont transmise ?). Que nous conseillerais-tu ? Au départ, nous voulions faire les 2 côtés, mais je pense que ça va être un peu speed, alors que choisir ? Mon ami ne peut pas faire de plongée sous-marine mais du snorkelling OK. Et on est à la recherche d'un endroit paradisiaque, si possible authentique, sans trop de grands complexes hôteliers de luxe autour, avec possibilité de faire des ballades sur 1/2 ou 1 journée.
4. Retour à Bangkok le vendredi 26/03, pour dernière journée et shopping avant départ le 27/03 au matin pour Paris.
Merci par avance pour tes précieux conseils !
A très bientôt,
Julie
Salut Julie,
Je vois vous avez déjà bien pensé à votre voyage et c’est une excellente chose !
Je te rassure d’avance, votre rêve sera réalité (ici, à l’heure où je t’écris…en slip, je dégouline sur l’ordi…l’été thaïlandais quoi), il ne fait pas -3° ici !
Concernant votre itinéraire, ça me parait plutôt sympa, et ça ressemble même beaucoup à mon premier voyage en Thaïlande. Moi, je pense que pour que vous en profitiez un max, il faut limiter les déplacements, ou les raccourcir. En fait, vous avez 12 jours pleins, et je pense que vous êtes là pour vous reposer !
A votre place et dans ce genre de situation, je prendrai l’avion le plus souvent possible. Mais ca peut être sympa de prendre le train de nuit en couchette pour aller à Chiang-Mai par exemple !
Pour descendre dans le Sud, que vous alliez dans coté mer d’Andaman (Phuket, etc.) ou Golf de Thailande (Koh Samui), pourquoi ne pas directement prendre l’avion au lieu de redescendre sur Bangkok, et repartir ensuite dans le Sud. Certaines compagnies aériennes sur place proposent en effet, des vols Chiang-Mai –Phuket ou Chiang-Mai-Koh Samui. Imaginez, vous êtes à Chiang Mai, en plein dans les montagnes du Nord à midi, et deux heures plus tard, vous êtes les pieds dans l’eau !
VOILA MOI CE QUE JE FERAI
1. Arrivée Bangkok le 15/03, vers 12H00. (direction hôtel, bouffe, etc..
Puis direct à la gare ferroviaire HuaLampong pour réserver deux couchettes pour Chiang-Mai (environ 700 bahts par personnes en 2eme classe air conditionnée…propre)…Sinon 1ere classe, petite chambre perso pour deux personnes (environ 1200 bahts par personne)
1 jour 1/2 à Bangkok pour visiter temples, marchés, et autres curiosités. cool
2. le 17/03 Départ en train pour Chiang Mai vers 18h ou 20h00, arrivée le matin vers 7 ou 8 heures
3 ou 4 jours à Chiang Mai. Sympa, super ville, plein de trucs à faire et j’adore l’ambiance ancienne ville !
On nous a conseillé de nous arrêter sur le chemin vers Chiang Mai dans l'ancienne capitale de Thaïlande (je ne me souviens plus de son nom), qu'en penses-tu ?
Si vous vous voulez découvrir les anciennes villes, il y a aussi Ayutthaya, a proximité de Bangkok (1 ou 2 heures max en bus), que vous pouvez visiter avant de partir par exemple ou pendant les premiers jours à Bangkok…1 nuit là-bas et découverte des ruines à vélo…ca peut être sympa !
1 jour pour faire l'ascension du Mont xxx (le plus connu)
1 jour pour faire la ballade à pieds dans Chiang Maï et visiter les + beaux temples
1 jour dans une réserve d'éléphants (il paraît qu'on peut s'occuper d'eux)
Pour tout ca, suivre le guide Supermotard qui a déjà fourni pas mal d’infos bien utiles
3. Retour à Bangkok le 20 ou le 21/03 et avion ou train pour le Sud. (Ici moi je ferai directement Chiang-Mai – Le Sud (arrivée Samui ou Phuket) en Avion !
Si vous allez à Koh Phangan ou à Koh Tao, prenez un vol Chiang-Mai-Samui, pour vous y êtes en 1 ou 2 heures de bateau !
Si vous allez à Koh PhiPhi, vol pour Phuket, puis bateau pour l’ile, pareil, 1 ou 2 heures !
Perso, j’ai très moyennement apprécier Koh Phi Phi, à part la matinée en bateau à longue queues pour les caves puis la fameuse Maya Bay etc…d’ailleurs soit dit en passant, c’était l’autoroute à bateaux là-bas. L’ile, j’ai trouvé ça bof.
A Phuket, il y a plein d’endroits super sympa, et plus calme que le centre touristique et sexuel de PATONG et KARON…J’étais surpris de découvrir de magnifiques plages presque vides à 30 minutes au nord en scooter de Patong !
Donc Phuket, à ne pas mettre de coté, il ya encore plein d’endroits sympa, il faut les dégoter, par contre c’est plus cher que les autres iles, ça, c’est sûr !
Sinon, moi j’avais adoré Koh Tao, mais c’était il y a plus de 4 ans, et je n’y ai pas remis les pieds…
J’espère que ca vous aidera a choisir…
4. Retour à Bangkok EN AVION, le vendredi 26/03, pour dernière journée et shopping avant départ le 27/03 au matin pour Paris.
…………………………………………
Pour finir, si vous comptez prendre l’avion pour les déplacements,
il est indispensable de réserver des maintenant, c’est souvent plein des mois à l’avance…
Voici les principales compagnies :
Pas cher Chiang Mai - Phuket et autre destination
www.airasia.com/site/th/en/home.jsp
Pas cher Bangkok-Phuket, Bangkok-Chiang-Mai, etc
www.nokair.com/NokConnext/aspx/Welcome.aspx?currlang=en-US
Vols classic - Et un Chiang-Mai- Samui
www.bangkokair.com
Ou bien
www.thaiairways.fr dans la section domestique
J’espère avoir pu vous aidez, et que vous passerez de supers vacances, au paradis du soleil ! Pensez à nous faire partager quelques photos, ou des commentaires sur votre voyage
A plus