En effet, des infos très intéressantes...Les visas et les modalités d'obtention sont des sujets qu'il va falloir développer sur le site ! C'est l'une des questions les plus importantes pour toute personne souhaitant rester quelques temps en Thailande ou bien même s'expatrier.
Le visa étudiant est très intéressant et offre la possibilité d'apprendre vraiment la langue et la culture thaïlandaise. Je le recommande à tous !
Tu ne peux pas non plus travailler ou même faire quoi que ce soit en tant que bénévole, même pour une association à but non lucratif. Tu ne peux même pas aider un ami à effectuer la moindre petite tâche. Tout cela est interdit ici et réprimé. Si tu te fais prendre, tu peux être arrêté.
C'est vrai que les lois sont très strictes sur le sujet.
Je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus ou faire peur au futur entrepreneurs ou expatriés.
En pratique, je pense que tu n'auras pas de problème en donnant un coup de main à ton voisin. Un nombre incalculable de farang travaillent de manière "illégale" en Thaïlande. J'en ai déjà rencontré qui vendent des glaces devant le Big C (c'est rare quand même héhéhé
) ou qui ont ouvert des magasins de fringues au nom de leurs copines ou d'un prête nom.
Il est bien sûr plus avantageux à tout point de vue d'ouvrir une petite compagnie et de rester toujours en règle si l'on veut faire du business en Thailande mais ce n'est pas forcement possible pour tout le monde.