Salut najwa94,
Voila un début de réponse à tes questions!
Pour le parcours on pensait arrivé sur bangkok, resté un ou deux jours histoire de faire quelques achats (on nous a dit que c'était vraiment très très très pollué), puis allé sur Puket, puis kho samoui...tu en penses quoi?
Votre arrivé et départ se feront de Bangkok n'est ce pas ?? Moi déjà niveau achats, je ferai du shopping les derniers jours avant de partir! Sinon, si on achète quelques trucs (c'est souvent le cas), on se les trimbale dans les bagages toutes les vacances...pour les déplacements, c'est pas très pratique!
Pour le parcours, je ne pas vraiment vous conseiller, simplement comme je disais a GEGE, un autre membre du site qui prépare son voyage, moi je limiterai les déplacements, surtout s'il y a bébé...A priori, vous n'êtes pas trop la pour faire un trip roots mais plutôt pour passer des vacances tranquille en famille. Moi, après Bangkok, j'irai à Phuket et je prendrai le temps de découvrir, et puis si ça vous correspond, vous n'êtes pas obligé de bouger, surtout pour Samui, qui est un peu l'équivalent (mais les plages sont réputées moins belles qu'a Phuket).
La trousse à pharmacie et le lit d'appoint anti-insecte sont de bonnes idées, on n'en fait jamais assez pour le petit hein!!
on trouve du lait infantile sur place? des petits pots? sinon je peux rammener mon robot pour lui faire ses purées mais y a t'il beaucoup de légumes là bas?
Oui bien sûr, on trouve partout du lait infantile là-bas, et des petits pots aussi, mais si tu veux ramener ton robot, on trouve aussi des légumes, pommes de terres, carottes, brocolis, tomates, choux, et plein d'autres légumes un peu différents que tu n'as surement pas l'habitude d'utiliser!
Et puis, il faut savoir que dans ces grandes villes comme Phuket, il y a aussi de grands supermarché comme Carrefour, Lotus ou Big C, et on retrouve plein de produits bien français au Carrefour, si des-fois vous étiez en manque de fromage ou autre
on a pas de budget pour l'hébergement, il nous faut du confortable c'est clair avec un enfant on peut pas se la faire à la roots lol tu as de bons hôtels à me conseiller?
et niveau parcours ça te semble correct ou y'a mieux?
je pense qu'il faut quand même prévoir genre des gilets, jean, pantalons longs pour le soir non?
Pour l'hébergement, j'ai pas de bons hôtels à vous conseiller...je veux dire, a partir de 40 € et plus / la nuit, ce sera confortable et même parfois classe ...En Thailande, il y a beaucoup d'infrastructures hôtelières, ce sera pas difficile de vous trouver un hôtel sympa, mais il faudra surtout choisir un endroit pour bébé et pour vous! Pourquoi ne pas réserver un hôtel sur internet pour votre arrivée sur Bangkok, et un autre pour votre arrivée sur Phuket...après vous verrez sur place mais au moins pas de galère...
www.agoda.fr
www.latestays.com
Un dernier mot concernant les gilets et les habits à emporter
,c'est un conseil classique, mais on dit généralement de venir les valises vides!!! Moi, je vous conseille de vous charger peu, il y a des fringues pour tous les gouts sur place, il y en a partout et c'est vraiment pas cher...moi j'emporterai le minimum et le reste, je l'achèterai sur place...clair!