Salut à toi Mitchbkk,
Je tenais à féliciter le webmaster pour ce site que je trouve agréable à utiliser. Par contre il manque pas mal de contenu mais bon j'espère que ça va venir.
Merci bien pour les compliments
!
C'est vrai qu'il manque pas mal de contenu mais on planche actuellement dessus mais c'est du boulot! Alors quand les membres du site comme toi et plein d'autres participent, ca fait vraiment plaisir!
Paradoxallment, je suis d'accord avec Eric quand il dit dans le topic
vivre en Thailande:
En fait, dans le coin ou je suis, je pense que la barrière de la langue n'est pas un problème. Le problème c'est la façon de se comporter avec eux.
Mais je pense que ce genre de rapport ne peuvent qu'être limités sans un apprentissage de la langue thaïe! Bon, dans les régions touristiques, cela ne sera pas un problème si vous parlez anglais, mais vous ne parlerez toujours pas leur langue (je parle pour les expatriés).
Je n'aurais pas beaucoup d'amis ici si je ne parlais pas un peu le thai! Je pense que c'est une bonne preuve d'intérêt pour le pays et la culture dans lesquels nous venons vivre! Et puis ça ouvre des portes inattendus à plein de choses nouvelles.
Par exemple, j'ai du me rendre à Phuket récemment, je n'y vais pas souvent (malgré les magnifiques plages et les magnifiques nanas
)... je ne connais pas grand monde et je ne veux pas atterrir à Patong et dépenser mes sous.
Coup de chance, aéroport Don Muang (ancien aéroport international), je suis assis à coté d'un thai, il me propose un chewing-gum, et on se met à discuter en thaï, il pige pas un mot d'anglais..Bref on sympathise bien, on se raconte un peu nos vies. Arrivé à Phuket, il m'emmène dans sa famille où j'ai été hébergé (le truc bien modeste
), et gâté tout mon séjour sur l'ile! Et ce sont maintenant des amis chez qui je ne manquerai pas d'aller faire un tour à chaque passage sur Phuket!
Bon et j'ai plein d'histoires comme ça, et les gens qui parlent un peu la langue peuvent vous en raconter des tonnes!! Je trouve que les thais aiment bien et respectent les farangs qui parlent leur langue!
Bref, si vous décidé de vivre en Thailande, c'est clair, apprenez le thai