Voila un sujet bien intéressant, que je n'avais pas vu car j'avoue que je ne suis pas venu sur le forum ces 3 dernières semaines, j'étais justement en Thaïlande... Dur, le retour, très dur....
Donc quelques avis personnels sur les divers points évoqués.
- Novembre est une bonne saison, comme le dit l'administrateur, c'est juste avant la saison douce, donc vraiment un bon moment. Par contre c'est le début de la saison plus chère, donc budget à prévoir en hausse...
- Concernant les déplacements de l'aéroport vers Pattaya, ou de Pattaya vers Bangkok, certes, taxi à 2500 thb, mais aussi la société Bell travel Service, dont on parle ailleurs sur ce forum. De mémoire, 200 thb de l'aéroport vers Pattaya ou Bangkok, idem pour le retour, et 350 thb de Pattaya à Bangkok, ou l'inverse. Il s'agit de transfert d'hôtel à hôtel, donc très concurrentiel.
Site de Bell Travel Service.
- J'ai lu plus haut que l'on peut payer 300 à 500 thb pour l'hôtel, j'avoue que j'ai un doute sérieux. A mon avis, il faut compter plutôt aux alentours de 1000 à 1200 pour un hôtel correct. Dans les 800, on trouve, mais on est loin du palace. A 300, je ne connais.
- Pour la nourriture, on trouve de tout, mais si on est pas habitué, les cantines thaïes ne sont pas forcément à la portée de tout le monde. Pour de la nourriture plus européenne, il y a de nombreux resto francophones ou européens sur Pattaya. Si besoin, je peux donner deux ou trois "cantines" pas chères avec de la nourriture plus adaptées à nos habitudes européennes. Compter de 40 à 100 thb par repas. Il y a aussi les buffets à volonté avec de la nourriture thaïe et occidentale, bon moyen de découvrir la nourriture thaïe sans risque de repartir le ventre vide. Les deux plus connus, sur 2nde road, sont l'Apex hôtel et le Lek hôtel.
- Pour le budget, 15 à 20€ par jour, je n'y crois pas trop, ou alors il faut vivre en ermite. Si on vient à Pattaya pour faire un peu la fête, voir rencontrer une "bonne amie", je pense qu'il faut plus compter de 80 à 120€ par jour.