Bonjour et bienvenu sur Thaïlande Tourisme.
Beau chat... Siamois ?
Oui, les stages de formation au Muay Thaï sont très populaire auprès des occidentaux, notamment depuis qu’un français a suivi ce parcours et qu’il a été sacré champion au niveau international.
Je n’ai pas d’info particulière, mais mon sentiment est que cela doit être intéressant, non seulement au plan technique mais aussi (surtout ?), au plan humain. En effet, vivre au milieu de vrais thaïlandais et comprendre leurs motivations à pratiquer cette «boxe» doit être très enrichissant. C’est aussi une manière assez originale de découvrir le pays, sa culture, ses habitants. Enfin, cela permets de mieux percevoir l’aspect mystique d ce sport qui est très important pour les Thaïlandais, avec la dense rituelle d’avant match et les symboles que l’on doit porter à ce moment là. C’est une entrée pour aborder la pensée asiatique en générale et Thaïlandais en particulier.
Si tu es passionné de Muay Thai, je te recommande d'aller voir des match au Lumpini Stadium de Bangkok. Il y règne une ambiance survoltée, baignée de musique traditionnelle et des réaction de parieurs surexcités !
Pour les villes dont tu parle, je ne peux te répondre que pour Chiang Mai. C’est une ville assez importante. Il y a pas mal de possibilités, de la simple sortir restaurant ou bar, à la visite de temples, sans oublier les excursions aux environs. On peut dire qu’une d’entre elle, «incontournable» est la visite du temple nommé Doi Suthep après monté sur la colline éponyme. En second lieu, je ne saurais que te conseiller de passer une matinée dans un des camps d’éléphants au nord de la ville. C’est inoubliable. Plus loin, vers l’ouest, on peut gravir le Doi Inthanon qui est le point culminant du pays.
Tu trouveras des tas d’infos sur tout ça via internet et des sites touristiques.
Pour ce qui concerne la partie de ta formation qui doit avoir lieu dans la jungle, ça peut être encore plus fascinant. Ceci dit, pense aux répulsifs anti-moustiques et prépare toi psychologiquement à une atmosphère humide de chaude, sauf si tu t’y rends entre la mi décembre et la mi février, période durant laquelle les pluies sont plus rares.
Voilà ! N’hésite pas à poursuivre sur ce sujet et relate nous tes « aventures » quand tu seras sur place !