Salut pjee,
Heureux que le site vous ait apporté quelques infos sur la Thailande.
Je ne vis pas actuellement à Chiang Mai mais j'y ai vécu une année il y a 3 ans de cela. Je rejoins Supermotard sur l'opinion qu'il a de cette ville. J'ai gardé un excellent souvenir de Chiang Mai (peut être aussi parce que c'était mes premières années en Thaïlande
).
J'ai trouvé le climat et l'ambiance de cette ville très agréables. Rien que je ne puisse expliquer avec des mots...
Avez-vous déjà passé un peu de temps dans cette ville ? Que recherchez-vous vraiment ? Moi, j'ai beaucoup aimé l'idée de la grande ville laissant en même temps une impression de village grâce à la ville intérieure entourée de douves. La nourriture y est excellente et pas chère ! Je connais un tas d'endroits très originaux où aller manger. Je trouve que le coût de la vie est également très bas comparé à beaucoup d'autres villes thaïlandaises ! Enfin, c'est une ville très riche en temple, en festivals et qui ne manque pas d'animations. De plus, les régions tout autour offrent une multitude de choses à faire et à voir !
Le temps d'adaptation est relatif à chaque personne...certains ne sont tout simplement pas fait pour vivre en Thaïlande...ou bien idéalise un peu trop le pays, et après quelques temps passé au royaume, sont finalement déçu et n'arrivent pas à "s'adapter" !
Concernant les cours de thaï, j'ai justement suivi une session de 2 ou 3 mois en plein centre ville de Chiang Mai (juste à coté de Tapae Gate). L'école était très sympa mais l'enseignante pas terrible je trouve ! Il y a plein d'écoles sur Chiang Mai et ce ne sera pas difficile de "trouver chaussure à votre pied". Je suis actuellement chez "Pro Laguage" qui sont très professionnels et qui ont aussi des bureaux sur Chiangt Mai.
http://www.prolanguage.co.th/about-4/chiang-mai-branch/
Concernant les visas, si c'est des séjours de 2 à 3 mois pour le moment, le visa touristique est de loin la meilleure solution.