Je viens apporter ma pierre à l'édifice, pour essayer de faire vivre ce forum...
Voici une approche de Krabi:
1)Temple dans le centre ville.
Le temple est propre comme neuf et offre une belle vue sur la ville...
2)Les Marchés.
Krabi possède plusieurs marchés aux 4 coins de la ville proposant des produits divers et variés. Je m'y suis régalé... Mélange de couleurs et de saveurs...
3)Mangrove Forest.
Le long de la rivière, vous vous ferez aborder pour visiter la mangrove ainsi que les fermes à poissons et des grottes surnommées "Robinson Crusoé Cave", lieu où a été tourné certains films, mais aussi considérés comme des lieux historiques ayant abrité plusieurs populations, tels des hommes préhistoriques, ou l'armée Japonaise entre autres...
4)Wat Tham Sua (Temple de la grotte du tigre)
On raconte qu'un tigre vivait dans cette grotte par le passé. Il y a quelques année, on pouvais se faire prendre en photo dans les bras d'un tigre blanc, mais je crois qu'aujourd'hui, le tigre n'est plus là. Spécificité de ce temple, un escalier de 1237 marches menant à une vue panoramique sur la région. On peut y voir Kho Phi Phi et même Phuket selon le temps. Ce temple est visible de très très loin de par un pîc en or perché sur la montagne qui ne passe pas inaperçu... L'escalier est très difficile à monter, avec des marches abruptes (prévoyez une bouteille d'eau), pourtant les jeunes moines le font en courant et avec le sourire...
Enjoy!