Voici une idée d'itinéraire pour un séjour de 2 semaines en Thaïlande. La durée de votre voyage vous permet de prendre le temps de découvrir différents visages de la Thaïlande. Dès votre arrivée, un séjour à la capitale de ''Bangkok" vous plonge au cœur de l'ambiance thaïlandaise. Grâce aux centaines de temples et monuments en tout genre, vous découvrirez la culture raffinée des thaïs. Bangkok nous fait aussi entrevoir l'évolution constante de la Thaïlande et le mélange réussi entre tradition et modernité.
Un séjour dans les villes d'Ayutthaya et de Sukhothai qui abritent les plus beaux vestiges historiques de la Thaïlande nous plonge au cœur de l'histoire du royaume de Siam.
Chiang Mai située à 800 kilomètres au nord de Bangkok propose beaucoup d'attractions. La ville recèle bien sûr de nombreux vestiges historiques et temples à visiter, mais ce n'est pas tout. La situation montagneuse de la région permet de nombreuses activités comme les randonnées pédestres, en moto, en 4x4, ou à dos d'éléphants. La ville en elle-même est d'ailleurs une attraction compte tenu de son charme et de la gentillesse de ses habitants.
Un petit tour sur l'île de Koh Chang permet de découvrir de magnifiques plages, encore préservées du tourisme. Sur place, de nombreuses activités comme la plongée, le snorkeling (masque et tuba) ou bien des randonnées à dos d'éléphants (Chang en thaïlandais signifie éléphant).
Bangkok
Wat Phra Kaeo et le Grand Palais
Wat Pho
Wat Arun
Musée national
Vimanmek Mansion Museum
Chinatown
Balade sur les khlongs
Maison de Jim Thompson
Une balade au fameux centre commercial MBK
Ayutthaya
Visite des temples
Visite de Bang Pa In et du Palais d'été
Kanchanaburi
Visite d'Errawan National Park et ses magnifiques cascades
Petit trekking ou balade à dos d'éléphants
Visite du musée dédié aux ouvriers qui ont construit la fameuse ligne de chemin de fer entre la Thaïlande et la Birmanie
Lopburi
Visite des temples
Passer un peu de temps à nourrir et chouchouter les singes de la ville
Sukhothai
Visite des temples
Chiang Mai
Les temples
Le Night Bazaar
Warorot Market
Le Musée national
Un match de boxe thaïe
Randonnée dans la montagne, à la rencontre des minorités ethniques (2-3 jours)
Dans les environs de Chiang Mai
Mae Sa Butterfly and Orchids Farm
Mae Sa Snake Farm
Mae Sa Waterfalls
Mae Sa Elephant Camp
Chiang Dao Caves
Mae Hong Son
Randonnée en montagne
Koh Chang
Plage, excursions
Randonnée à dos d'éléphants
Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps à passer en Thaïlande, je vous conseille une destination géniale à seulement 2h30 de Bangkok, à l'est : le Parc de Khao Yai. J'y ai séjourné quelques jours en Juillet dernier et j'ai adoré ! Si vous êtes à la recherche de Nature sauvage, avec une flore et une faune intactes, alors n’hésitez plus, le Parc National de Khao Yai est La région à découvrir en Thaïlande. Immersion garantie dans une nature luxuriante et où les animaux sont encore à l’état sauvage.
J'en parle sur mon blog voyage avec infos, cartes et photos : http://www.onedayonetravel.com...voyageurs/
Bon séjour en Thailande