Les fruits poussent en abondance en Thaïlande et sont particulièrement appréciés par les Thaïlandais (et les touristes). Ils sont aussi la base de nombreuses recettes de plats et de desserts thaïs.
Traditionnellement, ils étaient sculptés avant d’être présentés aux souverains du royaume. On les savoure frais, parfois trempés dans un mélange de sel, de sucre et de piments hachés. Les thaïs en consomment beaucoup et à n’importe quel moment de la journée. Ils sont vendus partout, dans la rue, sur les marchés ou dans les supermarchés…on en trouve facilement grâce aux marchands ambulants qui parcourent la ville du matin au soir, leurs précieux chargements gardé aux frais sur un lit de glace. Préparés ou non, assaisonnés ou nature, ne vous privez pas de ces délices.
Ils sont généralement très bon marché. Il en existe une quantité de variétés incroyable…Sur les marchés, les dizaines de couleurs chatoyantes entremêlées attirent l’œil, et les curieux qui s’approchent pour voire ou pour goûter. La plupart sont délicieux, sucrés et très riche nutritivement ! N’hésitez pas à essayer ceux que vous connaissez le moins, et à demander des conseils aux vendeurs sur la façon de les déguster (il y a parfois des techniques bien particulières). Plus de 40 variétés de fruits poussent à l’état naturel, bien que certains fruits soient saisonniers en Thaïlande, il y a toujours un large choix disponible.
Retrouvez un dossier complet sur tous les fruits en Thailande dans la partie guide : Les fruits en thailande
Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.