Dans la plupart des grandes villes mais principalement à Bangkok, vous trouverez un nombre incalculable de taxi, tuk-tuk, et autres moyens de transport. Utilisez de préférence le taxi pour les longues distances. Plus confortable et plus sûr, le taxi est un moyen de locomotion très utilisé en Thailande.
Vérifiez toujours que le chauffeur enclenche le compteur, prix de départ : 35 Bahts. Pour de longues distances, il est possible de négocier un prix fixe pour le trajet. Beaucoup d'étrangers vont ainsi de l'aéroport de Bangkok, directement à leur hôtel situé à Pattaya ou à Hua Hin.
Pour les petits trajets, seul ou à plusieurs, le tuk-tuk est un moyen de transport sympa et bon marché. Equipé d'un moteur 2 temps, ces engins " trois roues " vous conduisent partout en faisant vrombir leur moteur au bruit typique ! Généralement les touristes aiment, nous on ne s'en lasse pas.
Pour tout ce qui est des transports urbains comme le samlor, la moto-taxi, ou le tuk-tuk, négocier les prix est indispensable et fait en quelques sortes partie du rituel !
Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubrique : Se déplacer en Thailande
Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.
cordialement
Cédric