Le vélo est un excellent moyen de se déplacer dans les villes. C’est très économique, écologique, et ça fait bouger un peu le corps .
Malheureusement, on le trouve de moins en moins, remplacé par les engins motorises plus facile et plus rapide. Dans certaines grandes villes comme Bangkok ou Chiang-Mai, il n’est pas conseillé d’utiliser ce moyen de transport car en plus de la pollution, la circulation peut-être très dangereuse.
En revanche, se balader en vélo dans des villes plus petites, plus calmes se révèle être très agréable...Par exemple, visiter le parc historique d’Ayutthaya en bicyclette, loin des bruits de moto-risation, réserve de super moments de détente. A disposition dans certaines guesthouses, pour 50 à 100 bahts par jour, environ. Dans le Nord de la Thaïlande, principalement à Paï ou Mae Hong Son, un VTT ou mountain bike est recommandé.
On retrouve également le VTT dans les îles, fort pratique pour circuler sur des routes qui ne sont pas complètement, voire pas du tout goudronnées.
Nous avons également rencontré plusieurs touristes voyageant à travers la Thaïlande en vélo. Pour les sportifs ou les passionnés, le voyage en vélo à travers la Thaïlande peut-être une belle expérience ! Vous pourrez également transporter sans problème votre monture part avion ou par train à travers le pays.
Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.