Ultra-moderne, le Skytrain de Bangkok (BTS prononcer bi-ti-èt ou rotfay faa en thaï) inauguré en Décembre 1999 à été construit dans un effort désespéré de faciliter la circulation de Bangkok, et ainsi réduire la pollution.
Le Skytrain de Bangkok serait d'ailleurs le système de transport le plus écologique de Thaïlande, en effet, avec une capacité de plus de 1000 personnes, chaque train remplacerait environ 800 voitures en circulation !
Le Skytrain couvre une bonne partie du centre ville et est particulièrement pratique pour visiter le quartier de Siam Square. Il existe deux lignes, la ligne Sukhumvit et la ligne Silom. Elles couvrent une grande partie du centre ville, de nombreux secteurs commerciaux, résidentiels et touristiques, et des extensions sont prévus pour les zones périphériques.
La ligne Sukhumvit
La ligne Sukhumvit (la plus grande) qui se déplace le long de la route Sukhumvit, puis remonte Phayonyothin au nord de Bangkok, où elle se termine à proximité du marché Chatuchak.
- Mo Chit Station (Correspondance avec métro Ligne Bleue station Chatuchak)
- Saphan Khwai Station
- Senaruam Station (planifiée)
- Ari Station
- Sanam Pao Station
- Victory Monument Station
- Phaya Thai Station
- Ratchathewi Station
- Siam Station (Correspondance avec la ligne Silom)
- Chit Lom Station
- Phloen Chit Station
- Nana Station
- Asok Station (Correspondance avec métro Ligne Bleue station Sukhumvit)
- Phrom Phong
- Thong Lo Station
- Ekkamai Station
- Phra Khanong Station
- On Nut Station
La ligne Silom
La ligne Silom, qui se déplace dans le quartier de Silom, échanges avec la ligne à Sukhumvit Siam Square et se termine au stade national, à côté du MBK.
- National Stadium Station
- Siam Station (Correspondance avec la ligne Sukhumvit)
- Ratchadamri Station
- Sala Daeng Station (Correspondance avec métro Ligne Bleue Station Silom)
- Chong Nonsi Station
- Suksawittaya Station (planifiée)
- Surasak Station
- Saphan Taksin Station
- Krung Thonburi (ouverte en mai 2009)
- Wongwian Yai (ouverte en mai 2009)
Trois stations sont inter connectées depuis juillet 2004 avec le métro de Bangkok. et quatre stations sont entièrement accessibles aux personnes en fauteuil roulant (Asok / Sukhumvit, Siam, Chong Nonsi et Mo Chit).
Le Skytrain est un moyen agréable de se déplacer à Bangkok tout en admirant la ville, perché sur les rails en hauteur. Ouvert de 6h00 à minuit, avec des trains toutes les 3 à 6 minutes, il permet de se rendre presque n’importe où très rapidement.
Le prix d’un ticket est de 10 à 40 bahts en fonction de la distance de votre destination. Pensez à vous prémunir de pièces de 5 ou 10 bahts pour acheter des tickets dans les distributeurs automatiques. Si vous n’avez pas de monnaie, achetez votre billet au guichet ou faites de la monnaie.
Pour plus de renseignements, visitez le site très complet du BTS (en Anglais) : Site du BTS Skytrain ou bien contactez le Bangkok Mass Transit System par téléphone
Tél : 0 26 17 73 40, 0 26 17 60 00
Plan du Skytrain de Bangkok
Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.